Steve Schoonheyt sur la Piste, Sylvain Léonard dans les sous-bois...

Steve Schoonheyt sur la Piste, Sylvain Léonard dans les sous-bois...

Depuis le début de l'hiver, ce sont 2 de nos coureurs qui se mettent régulièrement en évidence. Steve participait au Meeting International d'Apeldoorn (2 jours) en Hollande sous les couleurs de l'équipe nationale. Sylvain Léonard, quant à lui, continue son apprentissage du cyclo-cross en Flandres.

 

 

 

 

 

 

 

Une victoire au scratch pour Steve!  

Sur la première journée, Steve parvient à remporter le scratch face aux meilleurs Européens! Chapeau! En poursuite par équipe, associé à Jonas Rickaer, Jasper De Buyst et Otto Vergaerde, notre Brabaçon se classe 2ème derrière les Allemands. Il prend également la 5ème à la Madison avec Niels Van Der Aerden derrière la paire allemande où l'on retrouve Rick Zabel, le fils d'Erik... 

Le lendemain, il se classe 12ème de la Poursuite Individuelle; 3ème de sa série derrière Derny et 7ème de la Madison. Une prestation de bonne facture sous les couleurs belges! 

Le podium n'est pas loin...  

Quant à Sylvain Léonard, après avoir écrasé la concurrence sur les cyclo-cross liégeois, il se mesure en cette fin de saison aux Flamands où il progresse vite. Ce dimanche, il a pris part à la course de Tirlemont. Il signe un meilleur départ mais au 2/3 de la course, en lutte avec le vice-champion de Belgique Beulens, il part à la faute et plie sa pate de dérailleur. Il parvient à repartir mais perd plusieurs places dans l'aventure. Il se classe finalement 6ème. Il reste 2 week-end à Sylvain pour décrocher un podium sur ces épreuves d'un niveau particulièrement relevé. Un bel objectif pour notre jeune Salmien!

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube