Steve Schoonheyt sauve la mise!

Steve Schoonheyt sauve la mise!

Après avoir brillé sur la piste, Steve débute d'une belle manière sa saison "route" avec une 2ème place à Opwijk dans le Brabant Flamand face à 140 concurrents.

 

 

 

 

 

Voici un an, Steve heurtait de plein fouet un ilot directionnel sur l'épreuve d'ouverture en France lors des Vallées Catalanes à deux pas de Perpignan. Une fracture de l'omoplate qui avait ruiné son début de saison. Ce dimanche, à Opwijk, à deux pas du salon Batibouw, Steve n'aura pas gouté cette fois au plâtre mais bien au marbre de la coupe, récompense de cette belle 2ème place. A l'attaque dès le début de l'épreuve, Steve emmène avec lui une quinzaine de coureurs. L'entente est excellente, le peloton n'a jamais revu les roues arrières de ces 15 hommes malgré un vent bien présent et de longues lignes droites.

Dans la finale, de nombreuses attaques fusent. Steve suit sans difficulté. Il bascule à 4 au sommet de la bosse du circuit dans le dernier tour. A 2 km de l'arrivée, un coureur de Balen parvient à prendre quelques longueurs, les coureurs sont un à un. Steve tente de revenir seul mais ne parviendra pas à combler l'écart. Il décroche tout de même une belle 2ème place.

Une belle prestation à une semaine de Tienen-Zepperen, le premier rendez-vous à l'échelon national pour nos Juniors.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube