Nos Minimes & Aspirants en stage à Namur
Après la formation théorique, l'heure est à la reprise pour nos minimes et aspirants. Nous profitons des vacances de Carnaval pour nous retrouver pour un stage de 3 jours sur les bords de la vallée Mosane, à l'Auberge de Jeunesse de Namur sous la direction de Joël Genette
Photo : nos jeunes au sommet du Triple Mur du Monty (Lustin)
Lorenzo Gobert, Alexis Martinez, Nathan Massoz, Auguste Merckx, François Otjacques, Antoine & Mathieu Smet, Jonas Wauthier
Arrivé lundi matin, nos 9 Minimes & Aspirants ont eu la chance de côtoyer Ludivine Henrion (multiple championne de Belgique sur route et fille de Jean-Paul Henrion, un des membres fondateur du club voici 30 ans) pour leur première sortie vélo. 20km pour les plus jeunes, les plus grands repartent pour une petite boucle avec l'ascension de la côte de la Citandelle.
Après la collation de 16h, nos jeunes se sont retrouvés pour un mini-foot. En soirée, petite tranche de rire autour du film "Le Vélo de Ghislain Lambert" où l'on peut d'ailleurs apercevoir Joël!
Mardi matin, direction la piscine de Saint-Servais où ils ont nagé et joué pendant 2h. Une nouvelle sortie vélo de 2h était au programme l'après-midi avec la terrible ascension du Triple Mur du Monty à Lustin. En soirée, détente bien méritée devant la télévision et le choc Arsenal-FC Barcelone.
Mercredi, dernière sortie vélo d'1h30 en bord de Meuse avec pour terminer, à la demande des coureurs, l'ascension de la Citadelle une nouvelle fois... Motivés! Malheureusement, à quelques encablures de la fin de la sortie, François Otjacques est quelque peu surpris par une bordure, déséquilibré, il ne peut éviter la chute. Verdict : fracture du doigt et 6 semaines sans sport. L'ensemble du Team Verandas Willems-CC Chevigny souhaite un prompt rétablissement à François et espère le revoir très vite aux entraînements collectifs de Neufchâteau.
Mise à part, le petit accident de François, le stage s'est déroulé dans une excellente ambiance. Le comportement exemplaire des jeunes est également à souligner. Un grand merci également à Nicolas Wauthier, le papa de Jonas, pour avoir accompagné Joël durant ces 3 jours et contribuer au bon déroulement de ce stage.