3 questions à Quentin Dalaiden
Champion provincial Namur/Luxembourg/Brabant Wallon en Débutants voici 2 ans, le longiligne coureur d'Ottignies signe un premier accessit ce week-end dans le Hainaut. Rencontre.
1) Quentin, vous confirmez votre bonne condition en prenant une intéressante 3ème place samedi à Thumaides dans le Hainaut; satisfait?
Oui bien sûr, je n'ai plus fait de podium depuis le dernier championnat provincial, cela ne peut que me faire plaisir de voir que le travail a fini par payer. En Débutant 2, j'ai vraiment fait une bonne saison, souvent dans les échappées, pourquoi pas cette année?
2) Vous sortez d'une première campagne chez les Juniors où vous avez enchaîné les grandes compétitions, qu'est-ce que cela vous a apporté?
Énormément car auparavant je n'ai jamais eu réellement d'équipe. Toutes ces grandes courses m'ont permis de comprendre le fonctionnement des courses juniors. C’est fort différent des débutants, où il faut être patient et observateur. C'est vrai que l'année passée a été difficile pour moi mais je pense qu'elle m'a rendu plus mûr et que j'en suis sorti grandi.
3) Quels sont vos objectifs dans ces prochains mois?
Pour l'instant, continuer ma saison comme elle a débuté, tranquillement. C'est à partir des championnats qu'il faudra commencer à briller. Ensuite toutes les belles courses vont s'enchaîner telles que les Courses de Côtes, Remouchamps-Ferrières-Remouchamps et surtout le Valromey et le Basilicata qui sont de magnifiques courses. J'aimerais au moins participer à un de ces tours et pourquoi pas y faire une belle prestation.