Paulin Baland l'emporte à Francfort!

Paulin Baland l'emporte à Francfort!

3ème en 2009 par Gabriel Forget, 2ème en 2010 par Renaud Lequeux, Paulin Baland hisse le club sur la 1ère marche du podium sur cette belle épreuve. Cette victoire courronne également le travail de tout un groupe!

 

 

 

 

 

Arrivés samedi en milieu d'après-midi, nos 8 Débutants & 6 Aspirants engagés ont pris leur quartier à l'hôtel Zentrum en plein centre ville, à moins de 200m du circuit avec une vue sur ces hauts buildings de la place financière de Francfort.

Dimanche matin, c'est nos 2 aspirants 12 ans Vincent Renson et Johan Marthe qui ouvrent le bal (22km, 27 partants). 16 coureurs se présentent pour la victoire. Vincent a bien essayé à plusieurs reprises de s'échapper mais sans succès. Le sprint n'étant pas sa tasse de thé, il se classe 16ème. Johan qui poursuit son apprentissage prend la 18ème place.

Chez les U15 (Aspirants 13 & 14 ans, 40km, 60 partants), 4 représentants au départ avec Sylvain Léonard, Lucas Trevisani, Gordon De Winter et Auguste Merckx. Pas de chance pour Sylvain et Gordon qui sont contraints à l'abandon après une chute spectaculaire mais heureusement sans gravité. Dommage car nos 2 garçons semblaient en excellente condition. Lucas reste bien caché tout au long de la course au sein du peloton qui perd des unités au fil des kilomètres dont Auguste qui continue à se battre jusqu'au bout. 2 coureurs viennent avec une belle avance, le sprint du peloton est remporté par Kévin Nyssen. Lucas se classe 15ème mais sera oublié par les commissaires...

En Débutants (50km, 70 partants), 8 coureurs étaient alignés. La course est très rapide et nos coureurs sont vigilants. Il faudra attendre les 2/3 de la course pour voir un homme parvenir à s'échapper du peloton. Il profite d'un moment de flottement pour accentuer son avance à 25 secondes. Nos jeunes se devaient de réagir et l'on bien compris. Ensemble, ils vont réduire l'écart grâce notamment à un travail formidable de Daniel Jungers. A 10km de l'arrivée, Paulin Baland place une attaque et parviens à rentrer seul sur l'homme de tête à la cloche! Derrière, ses coéquipiers contrôlent. Au sprint, Paulin dépose son adversaire et s'adjuge le GP de Francfort 2011! Une belle image que de voir tous ses copains aussi heureux que lui à peine la ligne franchie.

Après leurs courses, nos jeunes ont pu assister à l'arrivée de la course professionnelle où était d'ailleurs engagée l'équipe pro Verandas Willems-Accent. C'est donc avec le sourire et les poches pleines de bidons que nos 16 coureurs sont rentrés hier soir en Belgique...

Le Team Verandas Willems-CC Chevigny remercie l'ensemble du staff (Anthony, Mickael, Gautier, Jean-Luc, Jean-Marie et Axel) pour l'organisation et l'encadrement durant ce séjour à Francfort.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube