Nicolas Mertz champion provincial! 6 de nos représentants aux 6 premières places

Nicolas Mertz champion provincial! 6 de nos représentants aux 6 premières places

Après son frère la semaine dernière chez les Débutants à Vielsalm, Nicolas est devenu hier champion provincial Namur/Luxembourg/Brabant Wallon au sprint face à Steve Schoonheyt et Jean-Albert Carnevali. Suivis par Romain Hubert, Félicien Bourlée et Quentin Dalaiden.

 

Photo: pour la 3ème année consécutive, quinté + 1 pour nos Juniors. (Crédit photo : Cécile Degraer)

 

27 partants dont 11 de nos représentants. Comme demandé, nos coureurs dynamitent directement l'épreuve. Après 20km, on retrouve 5 hommes en tête dont Félicien, Quentin, Romain et Nicolas. Derrière, 4 coureurs parviennent à se dégager dont Steve, Germain et Jean-Albert. Le regroupement s'opère 10km plus loin. On comptabilise donc 7 coureurs du club sur 9. Charles-Etienne Lambert (Espoir Condruzien) et Morgan Fieuw (Marchovelette) prennent leur part de relais. Derrière, Christopher François, en plein "chasse-patate" reviendra à 20 secondes des leaders mais sans parvenir à combler l'écart. Il fera finalement près de 90km ainsi...

Après 80km, Nicolas Mertz lancent la bataille. Il s'en va seul et compte rapidement un avantage de 40 secondes. Dans la côte de Séviscourt, nos coureurs accélèrent et Morgan Fieuw est distancé. Le tour suivant, même scénario et c'est au tour de C-E Lambert de lâcher. Germain, victime de crampes, ne peut suivre également. Nos 5 représentants mettent le turbo. Nicolas se relève, il reste 15km.

A la régulière

Les écarts sont conséquents, la victoire est assurée pour l'un de nos 6 représentants qui se jouent la victoire à la loyale dans l'ultime tour de 12km. Après avoir tous pris leur part de relais, nos 6 fuyards entament pour la dernière fois la côte de Séviscourt. Jean-Albert place un beau démarrage qui scinde le groupe en 2. A l'avant, Jean-Albert, Steve et Nicolas. Un deuxième trio avec Romain, Félicien et Quentin perd au fil de l'ascension du terrain.

A 1,5km de l'arrivée, Nicolas place un démarrage tranchant. Steve et Jean-Albert perdent quelques mètres mais reviennent à la flamme rouge. La victoire se joue au sprint. Steve le lance de très loin sur cette avenue d'Houffalize en montée. Nicolas parvient à remonter Steve dans les 50 derniers mètres et décroche le maillot de champion. Une belle satisfaction pour l'Arlonnais qui a connu une première partie de saison difficile.

C'est également une belle journée pour le comité et le Président Steifer sur le pont depuis plusieurs jours pour l'organisation de ce championnat.

Le Team Verandas Willems-CC Chevigny remercie les communes de Messancy (Wolkrange), Vielsalm et Libramont-Chevigny pour la précieuse aide apportée à la mise sur pied de ces 3 championnats (Débutants, Juniors & Espoirs-Elites) durant ce mois de mai.

A noter, que nos coureurs ont reporter ces 3 championnats. Sergio Ferrari à Wolkrange, Rémy Mertz à Vielsalm et Nicolas Mertz à Libramont-Chevigny.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube