Nicolas Mertz vice-champion de Wallonie!
Nicolas Mertz réalise une superbe course ce samedi. Il s'incline au sprint face à Quentin Hoper (Sprint 2000). Jean-Albert Carnevali 7ème, Romain Hubert 13ème, Steve Schoonheyt 14ème, Christopher François 20ème.
Crédit photo: Cécile Degraer. Quentin Hoper Champion de Wallonie, Nicolas Mertz 2ème et Boris Vallée 3ème.
En Hainaut Occidentale, à Thieulin, l'ensemble de nos Juniors ont participé au Championnat de Wallonie pour leur catégorie sur un circuit sélectif. Le vent a apporté également sa sélection.
La course se décante rapidement. 14 coureurs en tête dont une forte délégation de l'UC Seraing et de Sprint 2000 Charleroi. On ne retrouve que 2 de nos représentants à l'avant avec Jean-Albert Carnevali et Nicolas Mertz. Romain Hubert, Steve Schoonheyt, Christopher François se trouvaient dans un groupe de contre. Impossible pour eux d'opérer la jonction.
Après 80km de course, Quentin Hoper dynamite le groupe dans la longue ligne droite en faux-plat montant où le vent était totalement défavorable. Derrière, Antoine Leleu et Nicolas Mertz réagissent et font la jonction au sommet au prix d'un bel effort. Wouter Leten et Boris Vallée parviennent également à rentrer. On retrouve donc 5 hommes en tête.
A 15km de l'arrivée, il reste 2 tours à couvrir, Nicolas place une belle attaque. Tactiquement bien joué. Les favoris se regardent et tardent à réagir. L'Arlonais ne se pose pas de questions et appuye sur les pédales. L'écart atteint une quinzaine de secondes. Dans la côte d'arrivée, Quentin Hoper relance la machine et décolle ses adversaires. Il revient rapidement sur Nicolas mais l'écart ne grandit pas et on assiste à un nouveau regroupement.
Peu avant la cloche, Nicolas anticipe une nouvel fois et prend à nouveau quelques mètres, dans la côte, Quentin Hoper enclenche le turbo, dépose Nicolas sur le sommet mais au courage, sur la longue chaussée, notre représentant bouche le trou. Ils sont 2 en tête et l'écart grandit. Ni Leten, ni Vallée ou Leleu ne peut faire la jonction.
La victoire se joue au sprint dans la dernière ascension de la côte de l'arrivée, Quentin Hoper l'emporte devant Nicolas qui aura livré une prestation 4 étoiles.
Après Gabriel Forget 3ème en 2008, Quentin Borcy 2ème en 2009, Renaud Lequeux 3ème en 2010, notre club place à nouveau un coureur sur le podium. Bravo!