Rémy Mertz meilleur grimpeur du Lotto-Ridley Tour!
Disputé en 4 étapes, le Lotto-Ridley Tour se terminait aujourd'hui par une étape "Ardennaise" comprenant notamment l'ascension de la Redoute. Rémy Mertz y passe d'ailleurs en tête! Il se classe 3ème de l'étape, 8ème du classement finale ainsi que meilleur grimpeur!
Crédit photo: Rémy Mertz meilleur grimpeur du Lotto-Ridley Tour.
Nos Débutants ont connu des fortunes diverses sur la plus grande épreuve par étapes belge pour la catégorie Débutants. Sur le prologue disputé jeudi dans les rues de Lommel, Rémy Mertz a pris une belle 15ème place, Louis Toussaint 19ème. Une bonne première journée pour nos troupes. Les 2 suivantes seront plus pénibles...
Vendredi à Goetsenhoven, Nicolas Dalaiden est victime d'une grâve chute sur les circuits locaux. Verdict: scaphoïde cassé et une longue période d'arrêt en perspective pour le coureur d'Otttignies.
Samedi à Mol, c'est au tour de Paulin Baland de goûter au bitume avec une plaie importante au genou comme cadeau. Il est contraint à l'abandon.
Outre les blessés, Rémy et Mathieu donnent le meilleur d'eux même dans ce qui constitue leur première expérience sur ce genre d'épreuve. Quant à Louis Toussaint et Daniel Jungers, il leur a manqué un peu de volonté et de courage pour boucler le tour. Avec leurs qualités, ils sont capables de bien mieux, le staff attend donc de leur part un autre visage sur les prochaines échéances.
Aujourd'hui, sur l'étape reine organisée par notre sponsor Mark Sports, Rémy Mertz signe une sacrée performance en s'isolant en tête à quelques kilomètres du pied de la Redoute. Il l'entame avec 300m d'avance. Il gardera ce même écart jusqu'au dessus malgré la toute grosse bagare derrière. Johan Hemroule (UCS), Julien Van De Brande (Cata Bike) ainsi que Jenthe Biermans (Balen BC) font la jonction dans la descente. Ils sont donc 4 en tête à moins de 20km de l'arrivée, l'écart max 50 secondes. Rémy prend encore tous les points au sommet de la côte de Cornemont, Audoumont et Banneux... Un beau festival!
La victoire se joue au sprint, Rémy décroche la 3ème place dans cette étape phare du Lotto-Ridley Tour et remonte au classement général à la 8ème place.
Mathieu Bertin, victime d'une crevaison peu avant la Redoute, parvient à revenir au sein du peloton. Il passera les bosses dans le bon groupe. Sur le retour vers Banneux, nouveau problème technique et changement de vélo. Il finira 70ème de l'étape et 88ème au général.
Le Team Verandas Willems-CC Chevigny remercie Anthony Hubert, Mickael Bertin et Anthony Lafourte pour l'encadrement et le suivi accordé à nos jeunes durant ces 4 jours.