Beau tir groupé à la Classique Aubance Layon Hyrôme
8 de nos Juniors avaient pris la direction samedi du Pays de la Loire pour disputer la Classique Aubance Layon Hyrôme sous la direction de Gautier De Winter et Christian Carnevali. Quentin Hoper, venu en renfort décroche la 2ème place. Pour la première fois, grâce à une belle prestation collective, victoire à l'inter-équipe!
Photo: nos coureurs prennent l'initiative!
Arrivés samedi en fin d'après-midi, nos 8 éléments ont reconnu une partie du parcours ainsi qu'un secteur propice à une bordure. Un coup souvent imaginé mais rarement réalisé... Nos jeunes ont suivi à la lettre les consignes de Gautier De Winter, directeur sportif sur l'épreuve.
Bien présents dans les échappées en début de course, ils sont attentifs et ne se font pas piéger. Après une vingtaine de kilomètre, nos coureurs, bien en ligne, mettent un coup de bélier dans le peloton et tente de faire sauter le paquet. Sans succès mais le peloton cherche un second souffle et plusieurs coureurs en profitent dont Quentin Hoper et Félicien Bourlée qui sent de mieux en mieux la course.
Ils sont 13 en tête et l'écart se maintient à la minute. Dans la finale, un groupe de contre au sein duquel on retrouve Christopher François et Nicolas Mertz qui fera le bon. A l'avant, Quentin Hoper accélère dans le mur du circuit local et est accompagné de 3 coureurs. La victoire se joue finalement entre ces 4 là et c'est le Français Alexis Vilain (Nantes Atlantique) qui s'impose devant Quentin. Nicolas termine en force et décroche la 7ème place. Félicien se classe 11ème, Germain Gauthier 23ème, Romain Hubert 35ème, Jean-Albert Carnevali 39ème, Quentin Dalaiden 42ème et Christopher François 47ème. Une belle satisfaction également de rentrer les 8 coureurs dans le tableau final.
Grâce à nos 3 coureurs présents à l'avant, ils remportent le classement interéquipe devant l' UC Nantes Atlantique.
Le Team Verandas Willems-CC Chevigny remercie Gautier De Winter, Christian Carnevali et Serge Hubert pour l'encadrement de nos jeunes durant ce week-end.
Prochain rendez-vous : Liège-La Gleize (UCI 2.1) de vendredi à dimanche. Nos coureurs se retrouveront ce mercredi pour une sortie collective en vue de préparer au mieux le chrono par équipe.