Liège-La Gleize (UCI 2.1) : nos juniors
Nos 6 Juniors alignés n'ont pas su tirer leur épingle du jeu sur cette épreuve réputée du calendrier UCI. Simple figurant d'une suprématie danoise.
Avec au départ des délégations venues du Danemark, de Russie, de France, des Pays-Bas, nos petits luxembourgeois n'ont pas pesé bien lourd dans la balance durant les 4 étapes. Silence radio sur les ondes de radio tour pour le plus grand bonheur du mécanicien, l'inverse pour le directeur sportif...
Petite satisfaction, nos 6 coureurs étaient encore tous présents au départ de l'ultime étape, l'étape reine avec les ascensions du Rosier et du Col de Brume notamment. Seuls Christopher François, Quentin Dalaiden et Félicien Bourlée seront à l'arrivée.
Après les courses de côtes d'Herbeumont et d'Harzé, le Tour du Condroz, le Tour du Valromey, la Classique Aubance et enfin Liège-La Gleize, nos Juniors terminent un mois de juillet des plus chargés. Ils seront au repos cette semaine avant d'aborder dimanche la 5ème manche de la Coupe de Belgique à Angreau (Hainaut) où ils auront à défendre la 10ème place au classement par équipe provisoire.