Contre-la-Montre d'Adinkerke : une histoire de secondes...
Direction, l'autre bout de la Belgique pour ce contre-la-montre (Débutants & Juniors) comptant pour la Coupe de Belgique et la Top Compétition Débutants. Au final, chez les Débutants, Louis Toussaint confirme à nouveau et décroche une belle 7ème place. En Juniors, Jean-Albert Carnevali signe le 12ème temps. Excellente opération générale pour la Coupe de Belgique...
Partis mardi dans l'après-midi, nos jeunes ont pu ainsi repérer à leur aise le parcours "surprenant" d'Adinkerke. Très simple au premier regard, il s'avère nettement plus difficile qu'il n'y paraît. Une interminable ligne droite de 4,5km avec à son bout, un pont d'autoroute...
Logé à Oostduinkerke, nos jeunes ont pu passer 2 petits jours ensemble. L'occasion pour les Débutants de découvrir petit à petit la catégorie supérieure et pour les plus vieux, de rencontrer cette bande de joyeux lurons que sont nos Débutants... L'occasion également pour les Juniors de prodiguer quelques conseils aux plus novices. Ce fut un agréable moment.
Juniors:
Départ sur le coup de midi avec une très légère brise marine... C'est Jean-Albert qui "claque" un excellent temps. Parti très très vite, il revient à mi-parcours sur Florent Carette (Sprint 2000), un excellent rouleur. De quoi bien le motivé à continuer à repousser la douleur. Il ne faiblit pas sur la longue ligne droite de retour vers là côte. Toujours au dessus de 45km/h. Il perd juste une ou 2 précieuses secondes au sommet du pont d'autoroute. Ca lui coûte un top 10 mais la performance est belle! Voici 2 ans, en Débutants 2ème année, il jouait le top 100. Ici, il devance de grosses cylindrées. De bons augures avant Remouchamps et le Giro di Basilicata.
Romain Hubert signe également un beau chrono. Tout en souplesse, il finit très bien et décroche la 33ème place. Pas mal pour un première année.
Steve Schoonheyt et Félicien Bourlée sont également dans la première partie du tableau : 46ème et 61ème.
10ème place à l'interéquipe. Au classement général provisoire, le club remonte à la 9ème place grâce notamment aux belles prestations de Nicolas Mertz en VTT (28 points récoltés!).
Débutants
Après Angreau, le Championnat de Belgique et de Wallonie, Louis Toussaint confirme ses aptitudes contre le contre-la-montre. Il signe un remarquable chrono, il a d'ailleurs été rechercher ses 3 plus proches concurrents parti de 1 à 3 minutes devant lui. Longtemps meilleur temps, il s'incline finalement face aux meilleurs Belges de la discipline. Pour l'anecdote, la 5ème place était à une seconde...
Rémy Mertz signe également un bon chrono (28ème). A quelques secondes de Julien Van Den Brande par exemple.
Paulin Baland et Daniel Jungers sont, comme chez les Juniors, dans la première partie du classement (42ème et 67ème sur les 141 partants). Une belle satisfaction! Nos coureurs se sont donnés à fond.
Grâce au Paulin Baland et sa 42ème place, le club décroche une belle 5ème place à l'interéquipe! Face à des équipes habituées à ce genre de terrain et de discipline, ce n'est vraiment pas mal. Chapeau!
Tout comme chez les Juniors, l'équipe dirigée par Anthony Hubert fait un bon au classement provisoire de la Coupe de Belgique, ils passent de la 21ème à la 11ème place! Le VTT via Rémy Mertz et Hugo de Winter a permis au club d'empocher 26 points supplémentaires.
Pour rappel, en Espoirs-Elites, notre club pointe en 15ème position. Une belle satisfaction que de voir que dans chaque catégorie, notre club se rapproche du top 10 belge.