Nouvelles de l'infirmerie

Nouvelles de l'infirmerie

Notre junior Steve Schoonheyt et notre espoir Tanguy Latinne ont tous les deux été victimes d’une lourde chute. L’un a percuté un îlot directionnel lors de l’épreuve d’ouverture en France il y a 3 semaines; l’autre n’a pu éviter une chute collective dans la Classique Brussel-Zepperen le week-end dernier.

Les nouvelles concernant Steve sont positives, il a pu recommencer le home-trainer depuis une semaine et espère pouvoir reprendre la route dès ce week-end s’il reçoit l’aval de son médecin. Quant à Tanguy, nous lui avons posé quelques questions concernant son état de santé.

 

- Tanguy, peux-tu nous expliquer ce qu'il t'est arrivé samedi dernier sur la classique Brussels-Zepperen?

La chute s’est produite après une vingtaine de kilomètres. Nous étions dans un léger faux-plat descendant; il y a eu une chute massive que je n'ai pas pu éviter car j'étais en train de boire. Je n'ai même pas eu le temps de mettre un doigt sur mes freins. Je suis arrivé à pleine vitesse dans le tas! J'ai eu un gros coup qui m’a stoppé net dans le bas du ventre, je suis resté allongé une bonne dizaine de minutes, hurlant de douleur! Verdict: 3 côtes fracturées et une hémorragie aux reins. J’ai été hospitalisé de dimanche à vendredi soir sans pouvoir poser le pied au sol.

 

- A quoi se résume ton quotidien pour l'instant?

Mon quotidien est plutôt difficile pour un "sportif". Je ne peux pas encore bouger réellement, je me déplace difficilement et, la plupart du temps, je suis allongé dans mon lit devant la télé… J'ai commencé la kiné mercredi, j'en ai pour 3 semaines et demie avec une séance tous les jours! J'ai perdu énormément de souplesse au niveau de la jambe gauche mais le kiné est confiant et me dit que cela reviendra vite

 

- Quand penses-tu pouvoir remonter sur le vélo et reprendre les compétitions?

J'espère d'ici 2 semaines reprendre des petites séances de rouleau, très calmes bien sûr. J’espère pouvoir recommencer des entraînements sur la route dans 4 à 5 semaines; la compétition pour fin avril.

 

J'en profite également pour dire merci à tous, pour les messages de soutien et les nombreuses visites reçues !

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube