Nos coureurs à l'heure!

Nos coureurs à l'heure!

Lors de la final de la Coupe de Belgique disputée ce dimanche au Lac de l'Eau d'Heure, nos coureurs ont signé un temps honorable dans chaque catégorie. Le travail effectué sur le circuit de Mettet et sur place a porté ses fruits!

 

 Photo: Les Espoirs-Elites dans l'ascension de la côte du Barage sous l'oeil attentif de Gautier De Winter

 

 

 

Un tour de 16km à parcourir comprenant 3 belles bosses en bordure des lacs. Magnifique circuit combinant des zones de plat et des bosses où il fallait parfois remettre le petit plateau. Pour l'anecdote, Topsports Vlaanderen, équipe professionnelle qui a bouclé les 2 tours (32km) a plus de 47km/h de moyenne passait les difficultés sur le petit plateau... Nos Débutants ouvrent le bal. Pour nos jeunes éléments, c'était leur tout premier contre-la-montre par équipe. Bien conseillés sur les entraînements collectifs en septembre par Christian Carnevali et Gautier De Winter notamment, nos coureurs signent une très belle 8ème place. Nicolas Dalaiden s'est sacrifié dès le départ, Daniel Jungers a ensuite pris de puissants relais sur le plat avant que Paulin Baland, Rémy Mertz et Louis Toussaint concluent. Un bel effort collectif où l'on a pu voir une motivation exemplaire à cette période de l'année où celle-ci fait souvent défaut. Ils terminent 12ème de la Coupe de Belgique. Bravo à eux.

Chez les Juniors, faut-il le rappeler, après leur contre-la-montre calamiteux lors de Liège-La Gleize, nos coureurs se sont bien ressaisis et signent le 11ème temps et confortent leur 8ème place au classement final de la Coupe de Belgique juste devant Avia! Une belle récompense qui souligne leur régularité tout au long de la saison. Steve Schoonheyt s'est chargé du départ. Ils ont ensuite tourné de manière homogène durant une longue partie de ces 32km. Dans le 2ème tour, Jean-Albert Carnevali assure de longs relais et peut compter sur le soutien de Félicien Bourlée et Germain Gauthier. Christopher François doit laisser filer à quelques km après avoir fait un beau travail également. 

Chez les Espoirs-Elites, Ludwig De Winter et Quentin Vanheuverswijn étaient dans un grand jour. Guillaume Haag a fait le départ et a mis ses coéquipiers sur des rails. Sergio Ferrari, une fois le moteur chaud, a pu imprimer un bon tempo dans les bosses. Malheureusement, peu de chance pour l'équipe avec Quentin Vanheuverswijn qui déraille au pied de la longue côte à 2km du barage. Nos troupes l'attendent mais de précieuses secondes de perdue. Laurent Mars casse sa chaine à 3km de l'arrivée, un peu d'hésitation et une nouvelle fois le chrono tourne... Ils prennent finalement une belle 9ème place. Au classement final, nos coureurs prennent la 14ème place.

Une belle journée où le club a pu rassembler ses 3 catégories. L'enjeu était tout de même important et au final, une 8ème place, 9ème et 11ème. Presque 3 top 10 pour une discipline qui a été davantage pris en considération par nos coureurs.

Enfin, nos 3 catégories sont en bonnes places dans le classement final de la Coupe de Belgique. Une belle satisfaction tant pour les coureurs que pour le staff qui s'est attelé à la tâche tout au long de la saison.

 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube