Sylvain Léonard dans le coup!

Sylvain Léonard dans le coup!

A peine sorti des rangs Aspirants 14 ans, Sylvain Léonard confirme son potentiel depuis le début de saison cyclo-cross. En espérant atteindre son pic de forme sur le cyclo-cross du Koppenberg disputé ce mardi; considéré par Sven Nys comme la course de l'année!

 

 

 

 

 

Voici un an, notre Salmien découvrait la compétition sur le challenge cyclo-cross de la province de Liège. Verdict : 4 courses = 4 victoires. Non content de ce beau début, Sylvain a découvert directement les "vrais" cyclo-cross en Flandres. Quelques belles places et une sacrée expérience emmagasinée.

Après une première saison sur la route en Aspirants 14 ans, il termine toutes ses courses dans le bon groupe. Doté d'un sprint "diesel", il a du souvent se contenter des places d'honneur. A noter tout de même, sa victoire au contre-la-montre de Pommeroel, 20ème de Paris-Roubaix, 8ème du championnat de Belgique contre-la-montre, 7ème du Championnat de Belgique VTT. Bref, quelques belles références.

Après une coupure et une préparation guidée par Christian Carnevali, Sylvain a entamé d'une belle manière sa campagne dans les sous-bois. Parti en dernière ligne sur les premières épreuves, on le retrouve dans le milieu du classement à l'arrivée. Il effectue donc de belles remontées. 31ème à De Pinte, 32ème à Ruddervoorde, 26ème à Meerbeke. Chaque fois avec plus de 60 coureurs au départ sur des épreuves comptant soit pour le Superprestige ou le Gazette van Antwerpen. Discrètement, notre homme monte en puissance.

Dimanche dernier, sur un cyclo-cross à Contern au Luxembourg, Sylvain décroche son premier podium à une petite vingtaine de secondes du vainqueur, Ken Muller. De quoi le rassurer et lui donner le moral pour la suite.

Hier, sur le cyclo-cross des "patates" à Nossegem, Sylvain prend la 11ème place sur les 38 participants.

De bons augures avant le déplacement aujourd'hui au Koppenberg où l'on attend 40.000 spectateurs...

Nous lui souhaitons bonne chance et beaucoup de plaisir.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube