Le cyclo-cross devient tendance...
Bien que la discipline soit à 99% pratiquée par des coureurs du Nord du pays, nous avons la chance de compter plusieurs adeptes au sein de notre club. Pour Sylvain Léonard, c'est son dada; pour d'autres, c'est un bon moyen de parfaire sa préparation et de prendre du plaisir dans les labourés.
Photo: Nicolas Mertz, un de nos représentants en cyclo-cross.
Depuis le début de saison, Sylvain grimpe dans les classements sur des épreuves internationales. A l'image de Steve Schoonheyt sur la piste les saisons dernières où l'implication était totale; notre petit Salmien, encore Débutants 1ère année, est de la même veine. Tout en restant les pieds sur terre, Sylvain réalise un à un ses rêves telle que sa participation au GVA du Koppenberg, le Paris-Roubaix de la saison hivernale. Parti en fond de grille, Sylvain se hisse régulièrement dans le top 20, encore dimanche dernier à Houtalen. Un signe encourageant. C'est en tous cas, un réel plaisir pour l'encadrement du club de suivre un garçon aussi motivé. Il sera samedi sur la manche du GVA d'Hasselt.
Le gang de Vielsalm
Il retrouvera plusieurs coéquipiers sur le challenge de la province de Liège, la 1ère épreuve est programmée ce dimanche à Heure-le-Romain. Depuis fin 2003 et les 8 victoires récoltées par le Débutants Jérôme Quétin, Vielsalm n'avait plus connu de jeunes cyclistes en compétition. A Heure-le-Romain, Maxime Willemet fera sa toute première course. En Aspirants, Antonin Lallemant fera également ses premiers tours de roue en cyclo-cross. 3 Salmiens au départ, de quoi ravir certainement Guy Deblire... Steven Bastug fera également le déplacement depuis Metz. Ce sera sa première expérience sur le sol belge. En voisin, Lucas Trevisani sera également au départ, tout comme d'autres?
De l'autre coté de la frontière
Du coté du Grand-Duché de Luxembourg où la discpline est très populaire, Giulio Allegrini et son équipe accueilleront plusieurs de nos coureurs sur le cyclo-cross de Belvaux. Chez les Débutants/Dames, Mathieu Bertin, 3ème le week-end dernier à Dommeldange aura envie de faire mieux sur un parcours qu'il connait bien. Chez les Juniors, Rémy Mertz, 3ème également dimanche à Dommeldange pour sa reprise aura à coeur de briller sur ce circuit où il s'était imposé l'an dernier. Chez les Espoirs-Elites, la course attendue et fort d'un peloton de + de 60 coureurs, nous devrions retrouver Nicolas Mertz (2ème chez les Juniors l'an dernier) ainsi qu'Antoine Pirlot. Tout deux s'étaient hissé dans le top 20 à Dommeldange! De bons augures pour la suite.
Bravo à tous ces jeunes et bonne chance pour ce week-end!