Une dizaine de nos coureurs dans les labourés
Ce week-end, on retrouve plus de 10 coureurs de notre club sur les épreuves de cyclo-cross. Une motivation qui fait plaisir! Plusieurs podiums à la clef.
Photo: nos Débutants se sont retrouvé dimanche à Heure-le-Romain (Liège)
A Belvaux (Luxembourg), chez les Juniors, Rémy Mertz décroche son 2ème podium de la saison hivernale en prenant la 3ème place. Chez les Espoirs-Elites, excellente prestation de son frère ainé Nicolas qui décroche la 13ème place sur 55 partants après avoir bataillé une bonne partie de l'épreuve avec Edwig Cammaerts (Landbouwkrediet). Antoine Pirlot prend la 23ème place. Logan Didier également présent ne boucle pas l'épreuve. Enfin, chez les Débutants/Dame, Léonie Mertz prend la 14ème place.
A Agny, dans le Nord de la France, Mathieu Bertin signe un nouveau podium, il se classe 3ème et confirme sa bonne forme actuelle.
Samedi, sur la manche GVA à Hasselt, Sylvain Léonard effectue une belle remontée suite à une chute de plusieurs coureurs devant survenue dans le 1er virage. Reparti dans les derniers, il remonte une quarantaine de coureurs sur la demi-heure de course. Il prend la 19ème place sur cette épreuve une nouvelle fois très relevée.
Le lendemain, à Heure-Le-Romain a lieu la 1ère manche du challenge Lotto-Province de Liège de cyclo-cross. Chez les Aspirants 12 ans, Antonin Lallemant prend la 8ème place. En 14 ans, François Otjacques se classe 11ème.
En Débutants (25 partants), belle participation de nos coureurs! Lucas Trevisani, Maxime Willemet dont c'était la première course, Sylvain Léonard ainsi que nos futurs recrus Loic Hennaux, Gilles Billen, Nicolas Paquot ainsi que Steven Bastug. Soit 7 coureurs. Une motivation et un collectif qui fait d'ores et déjà plaisir à voir. Sylvain accélère directement en compagnie de plusieurs coureurs flamands et de Loic et Steven. L'écrémage se poursuit au fil de la course. Sylvain prend une belle 3ème place devant Loic, Steven prend la 7ème place, Nicolas 14ème, Gilles 15ème, Maxime 22ème et Lucas 23ème. A signaler, l'esprit d'équipe de Lucas qui a accepté de se faire prendre un tour pour attendre Sylvain, en pleine bagarre pour le podium pour l'aider un maximum sur la partie asphalte. Il a donc sacrifié sa course rien que pour aider son ami. Chapeau!