Rémy Mertz reçoit le prix MAXIME MONFORT

Rémy Mertz reçoit le prix MAXIME MONFORT

Après avoir été à Liège pour une soirée exclusive concernant le Tour de France, Maxime Monfort avait rendez-vous le lendemain avec son fan-club à Houffalize au centre « Ol Fosse d’Outh » où étaient présentes plus de 350 personnes.

 

 

 

 

 

 

 

 

C’était donc une occasion pour les coureurs du club de se donner rendez-vous durant cette saison hivernale, peu après le stage à l’Auberge de la Ferme la semaine précédente. Signalons aussi que l’assemblée du club avait eu lieu le vendredi soir dans la petite salle de Laneuville où il manquait un certain nombre de coureurs.

 

Comme chaque année, au souper de notre parrain, il existe un prix Maxime Monfort. Rappelons les derniers vainqueurs comme Renaud Lequeux, Gabriel Forget et enfin Quentin Borcy il y a déjà 4 ans. Beaucoup de coureurs du club avaient donc leur chance pour cette édition 2011.

 

Maxime Monfort a donc dû regarder les résultats, la régularité, la sympathie et aussi le sérieux des coureurs; son choix s’est donc porté sur Rémy Mertz qui, signalons-le, a remporté 9 courses tout en se classant aussi régulièrement tout au long de la saison que ce soit en route, vtt ou encore cyclo-cross.

 

C'est donc une récompense méritée mais aussi encourageante pour l’Arlonnais qui change de catégorie pour rejoindre le rang des Juniors.

 

Voici sa réaction.

 

Bonjour Rémy, le prix Maxime Monfort, qu’est-ce que ça représente pour toi?

 

"Tout d'abord, c’est pour moi un honneur que Maxime m’ait élu meilleur cycliste de cette saison. Ensuite, j’y ai pensé très certainement vu les résultats mais j’avais un petit doute car normalement, les élus étaient jusqu’à présent dans la catégorie des juniors."

 

En parlant justement de ça, tu vas donc rejoindre le rang des juniors, le début des choses sérieuses, comment t’y prépares-tu?

 

"En ce moment c’est un peu difficile. En effet, j’ai repris les cyclo-cross il y a 4 semaines, j’ai un petit doute quant à ma forme physique ... Et mentalement j’ai aussi un peu de mal, on pense, mes parents et moi, couper jusqu’aux vacances de Noël pour reprendre le fond sur route. Pour le stage prévu en France, je ne sais pas encore si je m’y rendrai, cependant, je participerai aux entrainements prévus par Anthony Hubert à Etale car il y plusieurs coureurs du club qui s’y réunissent."

 

Encore aucun coureur n’avait  remporté le prix  dans la catégorie des débutants, objectif réussi pour toi, maintenant réussir deux années de suite, tu relèves le défi?

 

"Oui c'est vrai ça fait réfléchir! Mais pour la saison prochaine, c'est une autre marche à passer donc je ne me mettrai pas trop la pression au début puis je me mettrai les objectifs au fur et à mesure. Pendant la saison hivernale, mon frère et moi roulerons souvent ensemble mais chacun son programme d’entraînement respectif. Et pendant la saison, je pense que je pourrai lui poser des questions sur les grands tours qu’on a dans le programme 2012."

 

Le Team Vérandas Willems CC Chevigny remercie donc Maxime Monfort pour son soutien envers le club depuis déjà 2008.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube