Portrait: Loic Hennaux
Comme l'année passée, retouvez chaque semaine une présentation d'un nouveau coureur. Cette semaine, c'est une rencontre avec ce Namurois qui fera sa deuxième année dans la catégorie Débutants. Régulier depuis le début de la saison cyclo-cross, il vient de se classer 6ème à Averbode dimanche dernier.
1) Peux-tu te présenter en quelques mots?
Je m’appelle Loic Hennaux, j'ai 15 ans, j'habite à Faulx-Les Tombes, dans la province de Namur. Je suis en 4ème générale à l'Institut de la Providence de Champion. Je pratique le cyclisme depuis que j’ai 6 ans.
2) Comment te sont venus la passion du vélo et le désir d'en faire en compétition?
Via mon père qui est triathlète et qui m’a transmis le virus dès le plus jeune âge. J'ai toujours été compétiteur et le milieu du vélo était chouette, j'ai commencé en vtt.
3) Quel est ton meilleur et ton pire souvenir cycliste ?
Mon meilleur ; ma toute première victoire à Dinant en vtt au kids Trophy. Mon pire ; le Koppenberg, il y a moins d'un mois quand on m’a envoyé dans un poteau.
4) Pour quelles raisons as-tu décidé de rejoindre le Team Verandas Willems-CC Chevigny?
Je veux devenir un bon cyclocrossman et pour bien me préparer, je dois faire plus de route, le Team Verandas Willems-CC Chevigny me paraissait la meilleure structure pour atteindre ce but. Je voudrais goûter un peu plus à la route et à l'esprit d'équipe.
5) Comment prépares-tu la saison 2012 et quels sont tes principaux objectifs?
J’ai déjà commencé ma préparation avec le cyclocross, je ferai une petite coupure mi février pour attaquer cette saison avec de la fraicheur.. Mes objectifs sont le championnat de Belgique de cyclo cross/vtt, la Wallonia cup en vtt et être sélectionné pour faire des Top compétitions et le championnat de Belgique avec l’équipe.