Nicolas Mertz "marche" en cyclo-cross
Depuis le début de la saison de cyclo-cross, contrairement au baromètre qui descend en flèche, notre Arlonais quant à lui grimpe dans les classements au fil de ses sorties. A peine sorti des rangs Juniors, longtemps dans la roue du pro Edwig Cammaerts voici 3 semaines à Cessanges (13ème), il prend une excellente 8ème place dimanche à Kopstal.
Voici un mois, il reprenait le collier à Dommeldange en compagnie d'Antoine Pirlot avec une 20ème place à la clef sur les 40 participants. 13ème donc à Belvaux la semaine suivante juste derrière Edwig Cammaerts, il doit concéder quelques places la semaine suivant à Cessanges (23ème), le lendemain du stage Team Building où la plupart des coureurs ont préféré rester au chaud dans les plumes...
Sur l'épreuve UCI de Leudelange, face à quelques pointures :Peter Dlask, Patrick Gaudy, Jonathan Page, Sean De Bie et consorts, Nicolas Mertz prend la 29ème place, deux places derrière Antoine Pirlot qui, lui aussi, montre de belles aptitudes dans les labourés après plusieurs années en VTT chez les Jeunes.
Dimanche à Kopstal, toujours au Grand Duché de Luxembourg, notre Espoir 1ère année prend une excellente 8ème place 1'52" du vainqueur, le Danois Sören Nissen ( ex-coureur professionnel ayant évolué dans l'équipe Amore&Vita en 2008 et 2009). Boris Dron (WBCA) qui s'aligne sur quelques cyclo-cross en guise de préparation prend la 14ème place.
Une bonne forme qui devrait lui permettre encore de titiller, pourquoi pas, le top 5 dans les prochaines semaines... Quant à Antoine Pirlot, une motivation qui fait également plaisir à voir en vue de la prochaine saison route pour cet étudiant en Ingénieur Industriel à Pierrard Virton.