Sylvain Léonard passe en 4x4
Encore un beau week-end dans les labourés pour nos coureurs qui ont fait bonne figure malgré une bonne couche de boue...
Crédit photo: Loïc Henneaux et Sylvain Léonard grimpent dans la hiérarchie.
Samedi, à Antheit, sur la 4ème manche du Challenge Lotto-Province de Liège, Loïc Hennaux (au club à partir du 1er janvier mais déjà sous nos couleurs avec l'accord de Didier Hoyaux) et Sylvain Léonard font une belle course. Loic décroche la 3ème place juste devant Sylvain qui aurait pu faire mieux sans une crevaison au plus mauvais moment. Les 2 compères ont d'ores et déjà reçu leurs tickets pour le championnat de Belgique qui aura lieu le 7 janvier à Hooglede-Gits. Maxime Willemet, dont c'était la 2ème course, décroche la 10ème place, un résultat des plus encourageant.
Dimanche, à Abreschviller dans les Vosges, Steven Bastug hisse ses nouvelles couleurs sur la 3ème marche du podium derrière notamment Erwin Gras vainqueur la semaine dernière à Besançon face à 180 concurrents (Challenge Nationale).
Au Luxembourg, à Norstad, Nicolas Mertz prend la 11ème place sur un circuit rendu également difficile par les conditions climatiques. Il y avait 30 partants. Il rejoindra le sud de la France, en famille, dès la semaine prochaine pour préparer la saison route 2012 sous des températures plus clémentes.
Enfin, à Opitter-Bree, dans le Limbourg, Sylvain Léonard était à nouveau en selle pour 30' d'effort. Maigre peloton au départ: 11 coureurs mais 3 sont dans le top 10 au ranking national. Sur un circuit plat avec de longues lignes droites battues par le vent, notre Salmien prend à nouveau la 4ème place à 2' du vainqueur Vincent Peeters (DCM-GB Vorselaar). Il n'est autre que le frère de Daniel Peeters, vainqueur il y a quelques mois de la course de côtes d'Herbeumont devant un autre cyclo-crossman, Quentin Jauregui...