Le week-end des Elites/Espoirs
Ce week-end le Team Vérandas Willems CC Chevigny s'alignait sur le Challenge de Hesbaye à Trognée. Plusieurs de nos Elites/Espoirs se sont également rendus sur les kermesses de Boutersem et de Fayt-le-Franc.
Challenge de Hesbaye - Trognée
21 mars
Quentin Borcy, Angelo Heindrichs, Xavier Weyland, Serge Dewortelaer, Guillaume Rase, Joël Genette
Ce dimanche, le Team Vérandas Willems CC Chevigny s'alignait sur cet interclubs hesbignon. 186 coureurs au départ. Comme chaque année, le froid et le vent étaient de la partie, s'ajoutait en plus pour cette édition 2010, la pluie !
Sur la ligne de départ on pouvait déjà sentir la nervosité du peloton. En effet, avec le vent et les changements de directions fréquents sur cette course, le placement est primordial. Le départ est lancé, ça frotte car tout le monde veut être bien placé, et déjà après 3km, une chute survient.
Le peloton sort de Hannut, direction Wasseiges, ça s'étire quelque peu à la sortie de Meeffe. En reprenant la Chaussée de Namur à Burdinne, au km 24, les premières grosses cassures se font. A l'avant on retrouve une cinquantaine d'hommes dont Joël Genette, Gaëtan Bille et 5 coureurs de l'équipe Eijssen! Les choses semblent faites mais pas du tout, ce groupe se relève peu avant le km 60 et permet à un peloton, dont fait partie Guillaume Rase, de rentrer. Le froid et le premier coup de bordure semblent avoir été fatals à nos 4 autres représentants.
La course continue et le peloton fonce à vive allure chercher la première côte de la journée : la côte de Stockay (2km). 10 hommes prennent les commandes juste avant la côte des Cabandes, Ils seront rejoints par Gaëtan Bille et Roderick Muscat au sommet de celle-ci. Les 12 hommes rentreront sur le circuit local ensemble avec une petite minute d'avance sur le peloton qui, au fil des kilomètres, perd des unités.
Une dizaine d'hommes parviendront à sortir avant l'entame du dernier circuit local mais devant, les 12 échappés vont se jouer la victoire. Deux hommes du Chevigny boucleront la course à 45'’ du vainqueur, Joël Genette (58ème) et Guillaume Rase (53ème) réalisant pour sa part une belle entrée en matière pour son baptême en interclubs dans sa nouvelle catégorie! Sur les 186 coureurs au départ, seulement 62 ont bouclés l'épreuve, prouvant une nouvelle fois que celle-ci n'est pas des plus facile!
Retrouvez les photos ici : Photos Challenge de Hesbaye – Trognée
Boutersem
21 mars
Guillaume Haag, Frédéric Jacob, Maxime Legros, Gaël Frere, Didier Mathon, Cédric Melotte
Il y avait 200 partants, Guillaume Haag termine 35ème et Frédéric Jacob 36ème. Maxime Legros termine dans le peloton à la 76ème place ou figure également Didier Mathon. Gaël Frère a lui été pris dans une chute dans le dernier tour, il est reparti mais la course était alors finie pour lui.
Fayt-le-Franc
21 mars
Eric De Decker, Jordan Guerville, Anthony Hubert, Gabriel Forget
Alors qu'une échappée de 12 coureurs se disputait la victoire, Eric De Decker termine à la 17ème place, Jordan Guerville termine lui juste derrière le groupe d'Eric, aux alentours de la 35ème place.