Des nouvelles d'Espagne
Petit compte-rendu du 3ème et 4ème jour du stage à Lloret de Mar.
Ce lundi, les Débutants et Juniors sont partis à 10h pour une sortie de 85km avec un exercice en côte à effectuer. Après le col au km 60, les 3 Aspirants 14 ans sont montés dans la voiture. Le tempo de la sortie était assuré par les Juniors. Les Débutants étaient quant à eux au chaud dans le groupe et sont rentrés "frais" de cette belle sortie. A 5km de Lloret, Anthony Lafourte a été victime d'une chute dans la file montante du groupe. Aucun autre coureur n'a été pris dans la chute. Malheureusement, Anthony s'en relève avec une fracture de la clavicule. L'ensemble des coureurs et du staff lui souhaite un prompt rétablissement.
Les Espoirs ont également effectué une sortie de 3h30 en matinée.
L'après-midi, Juniors et Espoirs sont à nouveau sortis pour un entraînement d'1h30 sur les routes plates de l'arrière pays. Simulation de sprint au programme afin d'essayer de trouver quelques automatismes.
Ce mardi, entraînement collectif d'une heure au menu très calmement de manière à bien récupérer. L'après-midi, les plus âgés sont partis faire un petit tour en ville. Les plus jeunes sont aller se défouler à la piscine.
Pour le reste, l'ambiance est toujours aussi agréable, les groupes se soudent au fur à et mesure des jours. Les conditions climatiques sont toujours excellentes : soleil et une quinzaine de degrés.