Première course de l'année pour les minimes et les aspirants
Ce week-end avait lieu l'ouverture de la saison cycliste au Grand-Duché de Luxembourg, l'occasion pour les minimes et aspirants de prendre le départ de leur première course de la saison.
On retrouve d'ailleurs plusieurs de nos coureurs dans chacune des compétitions organisées ce week-end à Dippach.
Minimes (11-12 ans)
Une première pour le coureur de Mélier Vincent Renson et Lorenzo Gobert de Saint-Léger au sein de cette course réunissant 25 coureurs. Un départ ultra rapide fait exploser le peloton et Vincent se retrouve dans un petit groupe de 7 coureurs. Lorenzo, sans doute un peu intimidé par ce peloton, se fera distancé et abandonnera à la mi-course. Vincent effectue l’entièreté du travail dans son groupe et se fait logiquement avoir au sprint. Il termine 19ème. Voilà un garçon qui devrait rapidement trouver ses marques et, avec quelques courses supplémentaires, il acquerra de l’expérience pour décrocher une belle place.
Aspirants (13-14 ans)
Une première également pour William Mignon de Laneuville et Pierre Karali de Grune. Ils pouvaient d’ailleurs compter sur les conseils de Mathieu Bertin déjà bien à son aise dans cette catégorie. Le départ digne d’un start de cyclo-cross scinde les 31 participants en de multiples groupes. Mathieu est dans un deuxième derrière le duo de tête composé de Martin Palm et du luxembourgeois Tom Wirtgen. William et Pierre sont un peu derrière et font la course ensemble. Mathieu victime de crampes dans la finale s’accroche et obtient finalement la 15ème place sur cette course de reprise. William et Pierre se classe 27ème et 29ème. Ils ont montré de belles aptitudes et devraient grimper dans les classements au fur et à mesure des compétitions.
Retrouvez les photos ici : Photos Dippach (Minimes et aspirants)
Débutants (15-16ans)
2 coureurs du club étaient au départ : Thibaut Otjacques et Antoine Martin. La victoire se joue au sprint et nos deux représentants obtiennent la 12ème et 13ème place sur ce circuit de 10km particulièrement exigeant. Il y avait 32 partants. Un résultat des plus encourageants !
Paulin Balin était lui présent à Couthuin, il a malheureusement crevé après 15 km.