Premiers podiums à épingler

Premiers podiums à épingler


Christopher François et Benoit Paulus sur le podium à Florennes. Steve Schoonheyt échoue de peu à Beernem (Anvers).

 

 

 

 

Florennes (50 partants)

Jean-Albert Carnevali, Christopher François, Anthony Lafourte, Benoit Paulus, Martin Vandermeulen, Thibaut Wavreille

 

Cette course est particulièrement importante pour Benoit qui réside à quelques kilomètres de la ligne d’arrivée… C’est donc une équipe gonflée à block pour aider Benoit qui est au départ. On soulignera d’abord l’excellent travail d’équipe réalisé par Anthony et Jean-Albert qui se sont littéralement sacrifiés. Chapeau ! Le parcours exigeant est propice aux échappées et on retrouve systématiquement un de nos représentants devant. Dans la finale, on retrouve deux coureurs en tête : le sociétaire du club de Balen Nick Wynants et Christopher. Benoit est intercaler à quelques longueurs mais ne parviendra pas à combler l’écart sous l’impulsion du coureur flamand. Au sprint, Christopher ne peut rien faire et doit s’incliner. Benoit règle quand à lui assez facilement le sprint pour la 3ème place. Jean-Albert Carnevali prend la 11ème place et confirme sa belle régularité depuis le début de saison. Anthony Lafourte monte en puissance et se classe 19ème. Thibaut et Martin confirment leur progression et sont tout proche de boucler l’épreuve au sein du peloton.

Retrouvez les photos ici :  Photos Florennes

Beernem (Anvers) 63 partants

5 semaines à peine après sa lourde chute aux Vallées Catalanes, Steve Schoonheyt semble revenir directement dans le coup en s’adjugeant aisément le sprint du peloton derrière les 3 fuyards échappés dans le dernier tour. Il confirme par la même occasion son sérieux et son tempérament de guerrier. De bon augure avant le Tour du Sud Limbourg qui débute vendredi.

 

Aalst-Saint-Trond (Coupe de Belgique - Limbourg) 

4 de nos coureurs étaient engagés au sein de la sélection wallonne sur cette première manche de Coupe de Belgique. Quentin Dalaiden, victime d'une crevaison à la sortie du secteur pavé, s'est retrouvé dans un groupe de lâchés et n'est pas parvenu à revenir dans le peloton principal. Ludwig De Winter est pris dans une chute après 70km. Il se relève avec quelques éraflures mais ne pu remonter en selle. Germain Gauthier et Renaud Lequeux effectuent une belle course et terminent au sein du peloton à la 43ème et 79ème place.

Retrouvez les photos ici :  Photos Aalst - Saint-Trond

Waarschoot (Flandre Orientale)
 
115 partants. Sur un circuit tout plat, Félicien Bourlée termine au sein du peloton à la 39ème place. L'épreuve s'est bouclée à plus de 44km/h de moyenne.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube