Ludwig De Winter aime le printemps!

Ludwig De Winter aime le printemps!

Depuis l'entame de la saison, le Binchois Ludwig De Winter enchaîne les tops 10. Il vient encore de se classer 6ème ce jeudi du GP Pino Cérami pour les Espoirs-Elites! Rencontre.

 

 

Photo: Ludwig De Winter à l'attaque depuis l'entame de la saison.

 

 

 

3ème du Championnat du Hainaut CLM, 5ème à Fays-le-Franc, 6ème à Amay, 7ème à Grandglise, 7ème à Templeuve et 10ème à Esplechin. Notre Espoir 2ème année sent le bon coup à chaque fois!

Tu es visiblement en forme pour le moment, comment as tu préparé ta saison hivernale?

Oui, je me sens bien mais j'espère encore franchir un palier. Cet hiver, j'ai travaillé différemment. J'ai été suivi correctement par mon entraineur. Le travail de fond a pu démarrer après mon test à l'effort effectué par Christian Carnevali et le reste du staff. Je suis parti une semaine en Espagne avec Quentin Borcy et Antoine Pirlot. Nous avons travaillé le fond et une fois de retour en Belgique j'ai travaillé le reste malgré les conditions climatiques difficiles/ J'aime beaucoup les contacts que l'on a avec les dirigeants de l'équipe, rien à voir avec l'année passée ! Il y a du dialogue entre nous, ça inspire de la confiance et ça fait toujours plaisir de voir que l'on est suivi. De plus, ils ont tout fait pour que nous ayons un programme de course superbe. A nous de travailler pour y jouer quelques choses.

Un objectif de raté, pas trop déçu?

En effet, je suis passé à coté du championnat du Hainaut Contre-la-Montre ce mardi. J'avais pourtant les bonnes jambes mais je ne suis pas parti assez vite à mon goût. J'aurais pu faire mieux mais je suis battu par des spécialistes de la discipline. Je suis content d'avoir pris la 3ème place surtout après mon début de saison et mes 5 tops 10. J'espère que cela va continuer encore longtemps. Et je remercie encore la présence du staff pour les encouragements durant ce chrono.

Quels sont tes prochains objectifs?

Mes prochains objectifs seront la 1ère manche de la coupe de Belgique à Roeselare et le mois de mai sera important. Nous avons la chance de disputer 2 « Top Compétition » où j'espère pouvoir me montrer et, pourquoi ne pas, faire un résultat! Plus tard dans la saison, j'essayerai d'arriver en forme pour le Tour de Namur et puis les championnats Wallonie et Belgique.

Direction le Tour du Piémont Vosgien ce week-end, des ambitions?

L'idéal serait de ramener un top 20 sur une des 3 étapes. Je vais tout faire pour bien passer la 1ère étape particulièrement sélective. Si je pouvais ne pas prendre trop de temps et si les jambes sont bonnes, pourquoi pas y faire un classement. Il y a le CLM dimanche matin qui peut me convenir. La dernière étape plus plate est davantage dans mes cordes. J'aurai aussi pour but de travailler pour l'équipe si nous avons un coureur bien placé dès la 1ère étape. J'espère que tout se passera pour le mieux pour nous, il y a une bonne ambiance dans l'équipe. Le staff fait également tout pour que cela se passe pour le mieux ; un Christian Carnevali qui est toujours au top de sa forme. On aura Anthony Lafourte pour s'occuper de nous après les étapes et bien sûr le Directeur sportif qui aura à cœur de tout faire pour que ses coureurs donnent le meilleur d'eux-mêmes et reviennent, pourquoi pas, avec un superbe résultat ! 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube