Antoine Pirlot sort de l'ombre
Considéré comme une "valeur sûre" de l'équipe, le citoyen d'Ochamps signe, une semaine avant Liège-Bastogne-liège, une performance intéressante au Tour du Piémont Vosgien (3ème de la dernière étape & 5ème du général final). Retour avec lui sur ce déplacement.
Photo: Antoine Pirlot monte en puissance et ajoute une belle ligne à son palmarès.
1° étape (samedi):
Dés le début de course, je vais essayer d'aller et de créer des échappées. Après une petite heure de course, je comprends que je vais devoir me calmer si je veux pouvoir boucler cette étape sans trop de retard. Surtout qu'aucune échappée ne prend assez de temps pour faire quelque chose.
Le reste de la course va être pénible. Les jambes ne tournent pas bien et je décompte les tours.
Étonné d'être toujours là au dessus de la côte au dernier tour, je demande à Quentin et Ludwig s'ils sauront faire le sprint (en côte) et je les replace à l'avant d'un groupe de 20-30 coureurs. Je vais emmener le groupe dans le fond et dans le début de la cote d'arrivée pour essayer de se rapprocher de Jeroen Hoorne (EFC- Quick-Step parti seul dans le dernier tour). Je termine finalement dans les derniers du groupe et perds quelques secondes à cause des cassures.
CLM en côte (dimanche matin):
Pas grand chose à dire. Il fait caillant et la motivation n'est pas top. Je ne pense pas jouer le général et pense plutôt à l'étape de l'après midi. Je le fais malgré tout "A fond" mais je n'étais pas bien échauffé.
Pas top non plus pour les autres de l'équipe. La victoire revient à Julien Absalon.
3° étape (dimanche après-midi):
Les EFC-Quick Step contrôlent tout le début de course et laisse un groupe à 40 secondes. On est tous vigilant à l'avant du peloton. Dés le regroupement, on sent que l'équipe du leader peine et la course va commencer. C'est au sprint intermédiaire qu'un groupe se détache. Je fais le bond et vais rouler directement. L'entente est assez bonne malgré quelques gars qui restent derrière. Au dernière tour 2 coureurs partent. Je n'y vais pas mais je vais essayer d'organiser la poursuite. Je pense jouer le sprint mais à un peu plus d' 1 km je vois que je suis un peu plus à l'aise que le reste sur le dessus d'une petite bosse. Je vais tenter d'y aller seul. La dernière ligne droite est très dure. Je fini 3°. Le 2° n'était pas loin mais le 4° non plus... Je prends finalement la 3ème place et la 5ème place au classement final. Cela conclu un beau WE avec une bonne ambiance et de belles petites places sur les étapes (hors clm).
Encore merci à tout le staff!
Au final, Quentin Borcy 21ème (14ème de la 1ère étape), Ludwig De Winter 22ème(8ème de la 1ère étape), Jean-Albert Carnevali 33ème, Renaud Lequeux 44ème, Jérôme Gilbert 48ème. L'équipe prend la 4ème place au classement interéquipe.
A noter, le lendemain, à Bury (Hainaut), Ludwig De Winter monte à nouveau sur le podium;2ème (80 partants). A Hannut (Liège), Antoine Pirlot 10ème.
Nos 6 coureurs bouclent ce beau Tour et peaufinent leur préparation pour Liège-Bastogne-Liège disputé ce samedi et puis la 1ère manche de la Coupe de Belgique, le GP de Roeselaer dans 15 jours.