Exceptionnel! Ludwig De Winter 20ème de Liège-Bastogne-Liège!

Exceptionnel! Ludwig De Winter 20ème de Liège-Bastogne-Liège!

Ludwig De Winter, incontestablement l'homme de ce début de saison! Omniprésent dans les échappées et sur les podiums depuis l'ouverture de la saison, il est parvenu à accompagner la crème des Espoirs mondiaux aujourd'hui en accrochant un top 20 dans un groupe où figuraient Sean De Bie (2ème du Tour des Flandres) et Tim Wellens (futur pro chez Lotto-Belisol) notamment.

 Crédit Photo: Ludwig De Winter à la cloche sur la piste de Ans après 181km de course! (Photo Maryne Poppe).

 

Après un départ sous un beau soleil de Bastogne et devant de nombreux supporters, c'est Antoine Pirlot a se mettre directement en évidence en tentant de créer l'échappée matinale avec 3 autres coureurs. L'écart monte jusqu'à 30 secondes mais après une trentaine de km, l'échappée est revue. En plus de la trilogie Wanne, Rosier, Vecquée, c'est la pluie et la grêle qui donnent le ton. Le tempo est très rapide et le peloton se morcelle. Au pied de la Vecquée, 3 hommes possèdent 50 secondes sur une quarantaine de coureurs dont Ludwig De Winter en bonne place et Quentin Borcy.  Quentin tentera d'ailleurs sa chance avant de gouter au bitume par deux fois. Au caractère, il parviendra à rentrer mais est piégé par un groupe de lâchés. Il devra terminer avec eux. A l'avant, la Redoute est avalé sans broncher. Les plus costauds sont devant.

Ludwig bascule dans le bon groupe derrière les 3 leaders. Reste encore les côtes de Tilff, Saint-Nicolas et Ans... Notre Binchois parvient à trouver les ressources nécessaires pour accrocher un groupe  de 10 coureurs avec notamment De Bie, Wellens derrière plusieurs duos et trios. Devant, cavalier seul du Danois Andersen avec dans son dos deux Américains Boswell et Berry. Ils ne reviendront pas sur le Scandinave. Les coureurs arrivent au compte goutte sur la piste de Ans.

Le groupe de Ludwig se présente pour la 17ème place. Il entre en tête sur le vélodrome et lancera son sprint de très loin. Il se fera remonter dans les 50 derniers mètres par De Bie et Druyts. Quelle course! Il signe un top 20 sur une des épreuves les plus sélectives et plus difficiles au monde face aux cadors de demain. Bravo à lui!

Quentin Borcy confirme également son retour à moins de 15 jours du GP de Francfort (UCI 1.2 U23) disputé le 1er mai prochain. Il se classe 48ème.

Quant à Antoine Pirlot, Renaud Lequeux et Jean-Albert Carnevali, ils livrent une course honorable mais le froid et la pluie ont eu raison de leurs jambes. Christopher François a fait de son mieux en devant combiner son travail et ses entraînements.

"Notre club, petit poucet de l'épreuve, aura livré une superbe prestation. Antoine Pirlot a animé le début de l'épreuve comme lui avait demandé Gautier De Winter, son directeur sportif. On jouait à domicile et il fallait montrer le maillot. C'était déjà un excellent début. Ensuite Ludwig De Winter, notre attaquant, à l'image d'un numéro 10 a conduit l'équipe à un superbe résultat. Il n'a que 19 ans et il en a surpris plus d'un en faisant les ascensions en tête. Preuve que le travail paye. Une très belle journée pour nous aujourd'hui et bravo à Gautier, Christian, Astrid, Anthony et Didier pour l'encadrement. A noter que nos présentions une équipe 100% formée au club, une belle satisfaction pour notre structure" confie Laurent Mars.

Classement: http://www.directvelo.com/actualite/18324-liege-bastogne-liege-espoirs-classement.html

Prochain RDV: Arden-Challenge (organisé par notre club) de ce jeudi à dimanche + GP de Roeselaer (Coupe de Belgique) le dimanche.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube