Romain Hubert à l'attaque sur le Trophée Centre Morbihan!
Nos Juniors se sont rendus en Bretagne ce week-end pour disputer le Trophée Centre Morbihan (UCI 2.1), une épreuve réputée et relevée au cours de laquelle nos coureurs se sont mis en évidence.
Photo: Romain Hubert en vue sur le Trophée Centre Morbihan 2012 (Crédit photo: Velofotopro.com)
Même si au final, les classements de nos coureurs engagés n'occupent pas les 20 premières positions, de l'engagement, Romain Hubert en a eu! Sur la première étape en ligne, il s'échappe directement en compagnie de plusieurs coureurs. Ils vont tenir pendant une bonne partie de l'étape avant d'être revu par le peloton. Après un bon chrono dimanche matin, Romain repart au combat en sautant dans la première échappée. Il aura l'honneur de franchir en tête le Mur de Bretagne à Plumelec. 11 hommes avec 1'30" d'avance sur le peloton contrôlé par le leader, le néozélandais Hayden Mac Hornick (Dcm-GB Vorselaar). A mi-course, alors que l'écart redescend à 30", c'est au tour de Rémy Mertz de se mettre en évidence en accompagnant 4 autres coureurs dans un contre. Ils reviendront rapidement sur l'échappée. 15 coureurs en tête avec 2 des nôtres, magnifique! Ca roule très vite et l'échappée entre sur les circuits locaux de Locminé avec 40 secondes d'avance. Nos deux garçons tiennent le coup malgré les nombreuses attaques en tête de course. A 20km de l'arrivée, regroupement général sous l'impulsion de l'équipe Avia. Tous les coureurs présents dans l'échappée ne peuvent suivre l'allure d'un peloton réduit à une cinquantaine d'hommes. Romain lâche prise à 10km de l'arrivée, exténué par les efforts fournis sur les 2 jours. Rappelons la 1ère étape où les nombreuses averses, le froid et le vent avaient déjà fait de nombreux dégâts. Seul Rémy arrivera dans le peloton. Robin Bleus doit laisser filer peu avant le retour sur le circuit suite à une crevaison. Sébastien Bertrand qui a bien épaulé Rémy lors de l'étape lâche prise à une vingtaine de km de l'arrivée. Quant à Jorick Rassart, mal placé lors de la 1ère étape, il est pris dans une bordure après 70km de course et ne parviendra pas à rentrer. Il a été contraint à l'abandon, dommage.
Au final, nos coureurs ont montré le maillot, enfin après des résultats plutôt moyens sur les grandes épreuves depuis le début de saison. De bons augures pour la suite.
Direct de la 1ère étape: http://direct.directvelo.com/live-course/1308/trophee-centre-morbihan-1ere-etape-uci-juniors.html
Direct de la 3ème étape:http://direct.directvelo.com/live-course/1310/trophee-centre-morbihan-3e-etape-uci-juniors.html
Photos: http://www.verandaswillems-ccchevigny.be/galerie/96
Prochain RDV: la 2ème manche de la Coupe de Belgique à Korbeek-Lo, la Babantse Pijl, ce dimanche 29 avril.