Quentin Borcy 20ème du GP de Francfort (UCI 1.2 U23)!
Notre Borquin signe une superbe prestation sur le GP de Francfort reservé aux Espoirs! A l'attaque durant toute l'épreuve, il décroche une belle 20ème place! Du bon et du peut mieux faire chez nos plus jeunes présents.
Photo: Quentin Borcy dans le groupe de contre-attaque à Francfort!
Partis lundi en direction de l'Allemagne, nos Espoirs d'aujourd'hui et de demain se sont retrouvés lundi soir à l'hôtel Zentrum au coeur des gras de ciel de la place financière de Francfort.
Nos 6 Aspirants ont eu une petite surprise puisqu'ils ont été rendre visite à l'équipe professionnelle Accent-Verandas Willems. Les coureurs pros ont pris le temps de faire leur connaissance et de répondre à leurs questions. Un moment fort sympathique. C'est avec une musette bien garnie offerte par leur staff que nos gamins sont rentrés à l'hôtel avec un sourire jusqu'aux oreilles... Le Verandas Willems-CC Chevigny remercie le manager de l'équipe Jean-François Bourlart ainsi que Thierry Marichal pour cette rencontre.
Mardi matin, 8h, c'est nos Aspirants 13 et 14 ans qui ouvrent le bal avec le coup de feu de départ donné par l'organisateur de cette impressionnante organisation. 9 tours de 4,4km soit 40km de course. Johan Marthe est malheureusement victime d'une chute dans le 1er tour. Transporté à l'hôpital par ambulance, il reviendra près de ses copains dans le courant de l'après-midi avec plus de peur que de mal : rien de cassé et un moral omniprésent. Vincent Renson doit laisser filer à la mi-course. Le rythme est très haut et des 40 participants, il n'en reste qu'une vingtaine dans le peloton. Dans les derniers tours, nos 3 coureurs (François Otjacques, Florian Fauconnier et Arthur Baude) vont attaquer à tour de rôle. Très beau à suivre! Mais tout le monde suit... La victoire se joue au sprint. Arthur Baude prend une belle 5ème place, Florian Fauconnier 13ème, François Otjacques finit également dans ce peloton.
A 11h, Antoine Smet était notre seul représentant chez les Aspirants 12 ans (35 partants). Antoine s'est bien battu tout au long de la course. Très heureux d'être là, notre jeune coureur prend finalement la 21ème place.
A 13h03, passage de nos Espoirs. Partis d'Eschborn à 12h45, les 198 participants faisaient un premier passage dans Francfort avant de partir pour les côtes et les cols de la vallée du Taunus. Quentin Borcy est en tête du peloton.
13h15, place à nos Débutants. Avec 8 coureurs au départ, c'est l'équipe la mieux représentée (60 partants). Le départ est très rapide et ne descendra jamais. Moyenne de course: 42km/h pour les 50km. Au fil des tours, nos coureurs redescendent dans le peloton. L'élastique scède à mi-course, 3 hommes s'échappent. Nos Jeunes loupent le coup. Ils louperont également la poursuite. Incapable de s'organiser en équipe pour boucher les 20 secondes. Dommage. La messe est dite. Seuls les 15 premiers sont actuellement classés. Maxime Willemet est notre seul représentant dans le top 15, il prend la 15ème place.
16h16, retour des Espoirs sur les circuits locaux après une boucle en ligne. Après les 6 GPM répertoriés, 15 hommes se présentent en tête. 40 secondes derrière, un groupe de 6 coureurs avec Quentin Borcy. Le peloton de 60 coureurs suit 1 minute plus loin avec Antoine Pirlot et Jean-Albert Carnevali. Ludwig De Winter a été malheureusement victime d'une chute sur le circuit en ligne mais sans mettre en péril la suite de son programme. Devant, Quentin part seul à la cloche derrière les 15 hommes de tête, le peloton revient fort derrière... 4 de ses anciens compagnons le reprennent dans les 2 derniers km et refusent de collaborer. Le peloton n'est plus qu'à 200m derrière eux. Notre Borquin donne tout ce qui lui reste et emmène les 4 coureurs sur son porte-paquet. Ils l'aligneront au sprint, le peloton revient sur leurs talons... Quentin prend une excellente 20ème place et confirme son retour au premier plan avant le Circuit de Wallonie et le Triptyque Ardennais. Antoine Pirlot se classe 42ème, Jean-Albert Carnevali 57ème, Nicolas Mertz présent dans un 2ème peloton arrêté à l'entrée des circuits locaux prend la 104ème place.
Après la 20ème place de Ludwig De Winter sur Liège-Bastogne-Liège Espoirs (UCI 1.2), notre équipe décroche un second top 20 sur une épreuve d'envergure. Une belle satisfaction pour l'ensemble du staff.
Le Verandas Willems-CC Chevigny remercie Anthony Hubert, Anthony Lafourte, Axel Renson, Jean-Luc Trevisani, Didier Borcy, Gautier De Winter pour l'encadrement durant ce déplacement et Christian Carnevali sans qui tout cela ne sera pas possible.
Prochain rdv pour nos Espoirs/Elites: ce dimanche, le Circuit de Wallonie (3ème manche de la Top Compétition, UCI 1.2).