Rémy Mertz 2ème de la Wortegem Koerse!

Rémy Mertz 2ème de la Wortegem Koerse!

Sur la 3ème manche de la Coupe de Belgique Juniors, Rémy Mertz a frappé fort en signant une excellente 2ème place face à une belle opposition!

 

 Podium: 3ème: Joachim Vanreyten, 1er Tanguy Degroeve, 2ème Rémy Mertz

 

 

 

 

Après un long trajet de 2h30, nos coureurs sont arrivés à Wortegem-Petegem, à deux pas d'Oudenaarde et des célèbres côtes du Tour des Flandres. Ici, une seul mont pavé: le Nokereberg à gravir à 9 reprises. Le reste du circuit est relativement roulant, l'arrivée est jugée au terme d'un faux-plat long de 1,5km.

190 partants, les équipes telles que Balen BC ou Avia alignent leurs meilleurs éléments où en théorie, on retrouve généralement un plateau moins relevé sur cette épreuve.

On retrouve directement Romain Hubert dans la première échappée sérieuse de la journée composée de 7 coureurs avec notamment Jonas Rickaert (Balen BC, double vainqueur sur la Ster van Zuid Limburg). Ils seront revus à la mi-course.

Ensuite, après quelques tentatives, 7 hommes prennent à nouveau le large après 70km de course dont Rémy Mertz! On retrouve notamment Joachim Vanreyten (Balen BC) ou bien encore Christophe Noppe (DJ Matic Kortrijk). L'écart max:30 secondes. Aimé Degendt (Avia) fera le bon seul à 2 tours de l'arrivée. A 20km de l'arrivée: regroupement général.

Après la dernière ascension du Nokereberg, peloton groupé. A 5km de l'arrivée, sur la partie sinueuse du parcours, Rémy Mertz place un nouveau démarrage, il est accompagné par Tanguy Degroeve (KSV Deerlijk). Radio-tour annonce 50m d'avance pour les 2 fuyards. Au panneau 3km, l'écart est de 10 secondes, même écart sous la flamme rouge. Sentant le peloton revenir sur leurs tallons, le coureur flandrien refuse de prendre ses relais. Rémy, résigné, l'emmène donc dans un fauteuil vers la victoire. Ils conservent 8 secondes d'avance sur le paquet. Rémy ne peut rien faire au sprint et décroche tout de même une très belle 2ème place sur une course d'envergure! Une chute à 500m de l'arrivée coupe le peloton en deux. Nos représentants ne peuvent l'éviter et se retrouvent dans une deuxième partie. Dommage, l'équipe aurait pu prétendre à la victoire au classement interéquipe.

"L'objectif est, comme d'habitude, d'être présent dans les échappées, d'être offensif. On remarque qu'ils prennent tous du volume et ce sera bénéfique pour la suite. Dommage cette chute dans la finale, Romain Hubert et Robin Bleus semblaient bien parti pour terminer également dans les prix. Je suis content pour Rémy, il n'avait pas encore été récompensé de ses efforts. Le Trophée Centre Morbihan lui a apporté les derniers % pour être avec les meilleurs. A souligner qu'il ne devait pas initialement être au départ... Sur le papier, ce n'est pas le genre de parcours qu'il affectionne. Cette 2ème place est d'autant plus belle! Place maintenant à la récupération pour le championnat provincial disputé à Libramont dimanche prochain. Quant à Rémy, il sera au départ de la 3ème manche de la Coupe du Monde VTT en Tchéquie à Nove Mesto" rapporte Laurent Mars

Le Verandas Willems-CC Chevigny remercie Anthony Hubert, Anthony Lafourte et Joël Mertz pour l'encadrement sur cette épreuve.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube