Robin Bleus 4ème du Championnat de Wallonie à Le Roeulx!

Robin Bleus 4ème du Championnat de Wallonie à Le Roeulx!

Notre Hesbignon monte en puissance! 2ème jeudi à Alken, il termine au pied du podium ce dimanche du Championnat de Wallonie après avoir livré une superbe prestation dans les derniers kilomètres; il revient à quelques longueurs de la 3ème place!

 

 Photo: Robin Bleus tout près d'arracher la 3ème place. (Photo: Cécile Degraer)

 

 

 

Une semaine après les championnats provinciaux et une semaine avant le championnat de Belgique, les Wallons et coureurs flandriens inscrits dans un club wallon se sont retrouvés à Le Roeulx (Hainaut) pour disputer le championnat de Wallonie.

84 coureurs au départ. Rémy Mertz aligné sur la manche de la Coupe du Monde VTT à La Bresse et Johan Hemroulle (UCS) retenu en équipe nationale pour un stage dans les Vosges sont les 2 principaux absents.

Dès le départ donné, 3 hommes s'échappent dont 2 coureurs de l'UCS et François Dumont (SCV Marchovelette). Aucun des nôtres dans cette première attaque. Antonin Leriche est victime d'une sérieuse chute après quelques centaines de mètres. Emmené à l'hôpital de La Louvière, il en sortira avec plusieurs sutures aux visages et de multiples brûlures sur tout le corps. L'ensemble du Verandas Willems-CC Chevigny lui souhaite un prompt rétablissement.

A l'avant, l'écart se creuse. Un contre se dessine avec 3 coureurs de l'UCS, à nouveau... Pour notre part, crevaison pour Quentin Gillardin, changement de vélo pour Romain Hubert. Le nom de l'équipe sonne sur Radio Tour non pas pour annoncer une échappée d'un des nôtres mais pour un problème technique...

La course semble jouée, les écarts sont importants. 2 minutes à 30km de l'arrivée. Paulin Baland, Nicolas Dalaiden et Daniel Jungers tentent d'assurer le tempo en tête de peloton pour réduire l'écart. L'UC Seraing domine les débats sans aucune discussion possible. A deux tours de l'arrivée, Robin Bleus tente sa chance en solitaire, il sera rejoind par plusieurs concurrents mais les distancera à la pédale, l'entente n'est pas bonne. Devant, tout éclate et c'est un à un que les sociétaires de l'UC Seraing passent à la cloche. Robin Bleus continue son cavalier seul et commence à apercevoir les voitures de tête au loin à moins de 10km de l'arrivée. Il donnera tout pour tenter de combler l'écart. Au final, il reviendra à quelques longueurs de la roue arrière de Wouter Leten (3ème). Superbe final! Il aura en tout cas tenté de renverser la vapeur. Bravo à lui. A l'arrière, le peloton s'est scindé en deux et tous nos représentants se trouvent dans la 1ère partie: Nicolas Dalaiden 12ème, Daniel Jungers 16ème, Quentin Gillardin 18ème, Romain Hubert 20ème, Jorick Rassart 21ème.

" Les championnats ne nous ont guère souri cette année mais nous avons et aurons d'autres satisfactions. En 2008, Gabriel Forget 3ème, 2009 Quentin Borcy 2ème, 2010 Renaud Lequeux 3ème, 2011 Nicolas Mertz 2ème. C'est la première fois que nous ne plaçons personne sur le podium mais Robin Bleus a vraiment sorti une belle prestation et l'équipe a tenté quelque chose en mettant un peu en route derrière. C'est positif. Et je suis vraiment content pour Robin car il n'a vraiment pas eu de chance depuis le début de saison, la roue tourne pour lui... " commente Laurent Mars.

Prochain rdv: dimanche à Heusden Zolder pour le Championnat de Belgique puis la semaine prochaine à Bonheiden pour une nouvelle manche de la Coupe de Belgique avant de souffler durant le mois de juin.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube