Copieux programme pour nos Espoirs-Elites!

Copieux programme pour nos Espoirs-Elites!

8 jours de course en 10 jours, pas de vacances pour notre catégorie Espoirs-Elites! Avec un effectif réduit, nos coureurs ont fait de leur mieux pour enchaîner les différentes épreuves.

 

Photo: Belle satisfaction à Borlo avec cette 4ème place au Contre-la-Montre par équipe.

 

 

 

Le vendredi 13 juillet, une équipe est alignée sur la kermesse Pro d'Harlue (Province de Namur), notre Namurois Sergio Ferrari figure dans la bonne échappée de 10 coureurs dans des conditions climatiques dantesques. Il prend la 10ème place. Devant lui, des garçons comme Nico Sijmens, Olivier Kaisen ou Frédéric Amorison. La victoire est revenue au lituanen Egidijus Juodvalkis (Landbouwkrediet-Euphony). Nos autres représentants finissent au sein du peloton.

Dimanche 15 juillet, Contre-la-Montre par équipe à Borlo (Limbourg) comptant pour la Coupe de Belgique. Nos Espoirs signent une très belle prestation en prenant la 4ème place! Ils confirment ainsi le résultat obtenu l'an dernier au Lac de l'Eau d'Heure. La récompense également d'un travail spécifique réalisé par Christian Carnevali la semaine précédente. Nos coureurs, dans chaque catégorie, progressent dans la discipline du contre-la-montre.

Du mardi 17 au samedi 21 juillet: Tour de Liège. Avec un plateau particulièrement relevé, nos coureurs ne parviennent pas à jouer les premiers rôles. On retiendra une belle échappée de Ludwig De Winter lors de la 2ème étape en compagnie de 6 autres coureurs. Il a animé une bonne partie de l'étape. Antoine Pirlot (67ème) et Jean-Albert Carnevali (69ème) sont nos 2 coureurs à l'arrivée.

Enfin, le dimanche 22 juillet, nouvelle manche de la Coupe de Belgique avec le Mémorial Garnier à Beauraing. Il y a un beau coup à jouer pour le classement par équipe mais, malheureusement, nos coureurs sont passés à coté. Néanmoins, bonne prestation de Sergio Ferrari qui prend la 11ème place. Un résultat encourageant avant l'objectif de sa saison: le Tour de Namur. Renaud Lequeux se classe 68ème et Nicolas Mertz, pour un première année Espoirs, prend la 75ème place. Au classement par équipe, notre club rétrograde à la 11ème place. Il reste 3 manches à disputer...

10 jours de repos avant le départ du Tour de Namur le 1er août prochain, un des rendez-vous de la saison pour nos Espoirs-Elites.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube