Le week-end des Elites/Espoirs
Au programme de ce week-end, Quentin Borcy au Triptyque des Monts et Châteaux ainsi que les kermesses de Tourinnes Saint-Lambert et de Hannut.
Triptyque des Monts et Châteaux (UCI 2.2)
du 02 Avril au 05 Avril
Quentin Borcy était au départ de ce premier grand rendez-vous des meilleurs Espoirs. Face à l’armada Rabobank et aux autres aspirants professionnels, Quentin a du mordre à de nombreuses reprises dans le guidon pour tenir le rythme élevé sur les différentes étapes. Une expérience intéressante pour notre futur ingénieur. De quoi également emmagasiner des précieux kilomètres avant Liège-Bastogne-Liège Espoirs qui se disputera dans 15 jours.
Retrouvez les photos ici : Photos Triptyque des Monts et Châteaux
Tourinnes Saint Lambert
04 avril
Didier Mathon, Joël Genette, Cédric Melotte
Seulement 44 coureurs au départ dont 3 coureurs du club. Dès le départ, un groupe se détache dont Didier Mathon. Ils seront rapidement ramenés à la raison. Joël place ensuite un gros coup d’accélérateur mais ne reçoit le soutien d’aucun coureur. Tony Driesen poursuit l’effort en compagnie de Kévin Suarez et Denis Swinnnen rejoints ensuite par Vasselaar. A peine après 30km de course, les carottes sont cuites malgré les nombreuses tentatives des quelques favoris piégés. Joël sera malheureusement victime d’une crevaison et malgré un bel effort, il ne pourrait effectuer la jonction sur le groupe de poursuivants de 10 coureurs dont il faisait partie. Il prendra finalement la 13ème place.
Retrouvez les photos ici : Photos Tourinnes Saint Lambert
Hannut
05 Avril
Eric De Decker, Gaël Frère, Joël Genette, Manu Jacquemart, Guillaume Haag, Angelo Heindrichs, Maxime Legros, Julien Manteleers, Didier Mathon, Benjamin Pirsoul, Xavier Weyland
187 coureurs au départ sous un large soleil pour la première fois de la saison. Rapidement, le peloton se morcelle sur les routes étroites et soumises au fort vent Hesbignon. La sélection s’opère par l’arrière. De nombreux coup d'essais de Jan Kuyckx et de Léon Van Bon seront ramenés à la raison! A 40 km de l'arrivée, 30 coureurs se dégagent, Joël Genette rentre de justesse tandis qu’Eric De Decker, gêné, ne peut prendre sa roue! A 20km de la ligne, Joël doit laisser filer ses compagnons d'échappées, victime d'un coup de mou suite aux nombreux efforts consentis la veille à Tourinnes.
Retrouvez les photos ici : Photos Hannut
Schepdaal
05 Avril
Serge Dewortelaer termine 42 sur 106 partants.