Médaille au championnat de Belgique sur piste OMNIUM
Cela se déroulait ce dimance sur la piste de Gand.
Les meilleurs belges étaient présents et Steve Schoonheyt a fait une excellente prestation.
Deux coureurs du Team Verandas Willems - CC Chevigny étaient au départ : Steve Schoonheyt et Ludwig De Winter.
Le championnat de Belgique sur piste OMNIUM se découpe en 4 épreuves : un 200M, une course scratch de 40 tours, une poursuite individuel de 2km, une course aux points et enfin, un 1000M. On additionne les places sur les 4 épreuves et celui qui a le plus petit nombre, remporte le maillot....
Il faut être complet, réaliser un beau temps sur les épreuves individuels ainsi qu'être un fin tacticien dans la course aux points ou le scratch.
Lors de la poursuite individuelle de 2km, Steve prend un départ hyper rapide, sorti des starting block en moins de 0,06"... Lors des 8 tours à parcourir, il ne faiblira que légèrement dans le dernier tour après avoir été rechercher son concurrent parti de l'autre bout de la piste. Avec un temps canon, il remporte cette épreuve!
Au terme des 2 premières épreuves, Steve est dans le top 5.
Sans doute, pas bien remis de ses efforts, il se loupe quelque peu sur la course aux points. 30 coureurs sur la piste, pas toujours facile à trouver l'ouverture dans ce petit peloton excessivement nerveux.
L'espoir de médaille s'envole mais c'est sans compter sur un 1000M, la dernière épreuve, où la récupération joue un rôle important. C'est avec un gros mental que Steve s'élance et une nouvelle fois, sur un exercice qu'il affectionne particulièrement, il signe un excellent temps de 1'10". Seul Arne Van Snick (Balen BC) parvient à faire mieux et remporte par la même occasion le maillot noir-jaune-rouge fruit de sa régularité sur les 4 épreuves.
Steve, grâce à la dernière épreuve où les autres favoris se sont un peu loupés, parvient à décrocher une excellente 3ème place. Ludwig termine 28ème.