Villers-le-Temple: réservé aux motivés...

Villers-le-Temple: réservé aux motivés...

Après une semaine dans le Sud de la France, lancement de la saison cycliste ce samedi à Villers-le-Temple sous un froid polaire... Arthur Baude dans le coup chez les Débutants; Robin Bleus, François Dumont et Rémy Mertz dans la bonne échappée en Juniors. Course annulée chez les Espoirs-Elites.

 

Photo: Arthur Baude (Déb 1ère année), la belle surprise du jour! 6ème place chez les Débutants. Photo: Tom Paquot.

 

En Débutants (64 partants), on retrouve au départ une belle délégation avec Gordon De Winter, Adrien Paquay, Florian Fauconnier, Rémy Gardier, François Otjacques, Robin Lobet, Arthur Baude, Kévin Nyssen & Loïc Thomas. Rapidement un groupe d'une quinzaine d'éléments se forme avec notamment Florian Fauconnier, Kévin Nyssen, Rémy Gardier et Arthur Baude. A mi-course, seul Arthur conserve sa place dans le groupe de tête; nos 3 autres représentants jouent à l'élastique et ne peuvent malheureusement pas s'accrocher. Arthur laisse une excellente impression pour sa 1ère course chez les Débutants, chapeau! La victoire se joue au sprint entre les 7 leaders et Arthur est à deux doigts de prendre la 5ème place, sauté à même la ligne, il repart du Condroz avec une belle 6ème place! Kévin Nyssen, en chasse une bonne partie de l'épreuve se classe 9ème. Adrien Paquay, Florian Fauconnier, Rémy Gardier terminent au sein du maigre peloton principal. 

 

En Juniors (68 partants), son présents du club: Nicolas Dalaiden, Gilles Billen, Nicolas Paquot, Thibault Copine, Maxime Willemet, François Dumont, Rémy Mertz et Robin Bleus. La course met du temps à se décanter. Après 25km, 3 coureurs s'échappent. François Dumont fait le bon. Robin Bleus et Rémy Mertz rentrent à leur tour. Ils sont 9 en tête. Même si l'entente n'est pas royale, l'écart sur le peloton grandit. Ils ne seront pas repris. A la cloche, Robin Bleus s'échappe. 2 coureurs font la jonction. Sur le "toboggan" de Saint-Séverin où souffle un fort vent de coté: regroupement en tête de course. Auxence Buntinx (RVSP Bury) contre et s'en va décrocher la victoire. Nos 3 représentants ratent le coche et aucun représentant sur le podium. François Dumont 4ème, Robin Bleus et Rémy Mertz dans le top 10.

Dimanche prochain, rdv à Zepperen pour les Débutants & Juniors.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube