Présentation Officielle à l'Auberge de la Ferme****

Présentation Officielle à l'Auberge de la Ferme****

Ce samedi 02 mars avait lieu la traditionnel Présentation Officielle du Verandas Willems-CC Chevigny à l’Auberge de la Ferme**** à Rochehaut.

 

Crédit photo: Fred Seykens.

 

 

 

2013 est un cap important avec la mise sur pied de la structure Continentale sous le nom de Verandas Willems au sommet de la pyramide et ce, pour au moins, les 3 prochaines saisons.
A la base, l'Ecole de Cyclisme ainsi que les Débutants, Juniors et les Espoirs.
Une structure unique en Belgique, des plus jeunes jusqu'aux professionnels sous le même maillot.

L'effectif, d'une trentaine en 2008, il sera à nouveau de près de 100 coureurs pour la saison 2013.

L’an dernier, le club totalise 36 victoires et 140 podiums dont plusieurs titres de champion provincial ou Wallonie.

Les programmes de courses restent une des priorités de la structure. En Coupe de Belgique, le club aligne les 3 catégories. Avec la Continentale engagée en Top Compétition, c’est la seule structure en Belgique à être présents à tous les échelons. Les Débutants participeront au Lotto-Ridley Tour, au Tour d’Autriche et au Critérium Européen des Jeunes à Luxembourg. Les Juniors goûteront à la montagne avec le Tour du Valromey dans les Alpes et le Giro di Basilicata dans le sud de l’Italie notamment. Quant aux Espoirs, ils découvriront, entre autres, l’Essor Breton.

Le club mettra sur pied une dizaine de jours de compétitions en province de Luxembourg :

2 épreuves pour Minimes-Aspirants à Bernimont et Saint-Léger ( + Débutants grâce aux parents de Lorenzo Gobert et Johan Marthe)

Le Mémorial Alain Henrion pour Débutants et Juniors à Herbeumont. Epreuve course de côtes nationale et reprise comme Top Compétition Débutants.

Le championnat provincial Amateur-Masters à Laneuville et enfin, l’Arden Challenge pour Espoirs-Elites  que prépare déjà activement Francis Steifer, le Président du club.

Un grand merci à Michel Boreux et toute son équipe pour l'accueuil et l'attention qu'il a réservé à nos jeunes.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube