Ster van Zuid Limburg: Rémy Mertz 6ème de l'étape reine!

Ster van Zuid Limburg: Rémy Mertz 6ème de l'étape reine!

Première belle performance pour l'Arlonnais cette saison. Il prend la 6ème place dans l'ultime étape du Ster van Zuid Limburg, grand rendez-vous de début de saison chez les Juniors.

 

Photo: Rémy Mertz sur le CLM individuel (2ème étape) du Ster van Zuid Limburg.

 

 

 

Après une victoire acquise à Braives voici 15 jours, Rémy monte en puissance. Sur cette dernière étape, la Classique de ce Ster van Zuid Limburg, les Danois ont signé un doublé avec plus de 3 minutes d'avance sur un peloton pourtant en file indienne une bonne partie de l'étape... Du jamais vu. Derrière les intouchables, sur les circuits locaux de Borlo après avoir avalé le mur des Cabandes, Moha et Fallais dans la partie en ligne fatale à Nicolas Paquot et Gilles Billen, Rémy reste à l'avant-poste du peloton. Celui-ci perd de nombreuses unités au fil des km. Robin Bleus et François Dumont sont un peu courts et doivent laisser filer, dommage. Dans le dernier circuit local, l'américain Justin Olen parvient à s'échapper gardera quelques longueurs pour décrocher la 3ème place de l'étape derrière le duo danois composé de Pedersen et Egsvang. Au km, Rémy place un démarrage emmenant avec lui Dieter Verwilst (Avia-Crabbe) et un autre danois... Ils parviennent à créer un petit écart sur le reste du peloton. Le trio ne s'entend pas et Rémy roule pour ne pas se faire reprendre. Débordé au sprint par ses 2 adversaires, il prendra finalement la 6ème place. Une sacrée performance. En 5 participations, aucun de nos coureurs n'avait réalisé un top 10 sur une étape de ce tour...

Au général, Rémy prend la 30ème place, Robin Bleus 72ème, François Dumont 74ème.

Le Verandas Willems-CC Chevigny remercie Jean-Claude Mignon, Roland Lefevre et Joël Mertz pour l'aide apportée durant cette épreuve.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube