Expérience enrichissante sur la "petite Doyenne"

Expérience enrichissante sur la

6 de nos coureurs Espoirs ont participés à Liège-Bastogne-Liège Espoirs (UCI 1.2) qui s'élançait de Bastogne.

 

On notera également le retour à la compétiton de Tanguy Latinne à Beauvechain.

 

 

 

 

Liège-Bastogne-Liège Espoirs (UCI 1.2)

Guillaume Rase, Gabriel Forget, Quentin Borcy, Guillaume Haag, Antoine Pirlot, Serge Dewortelaer

Superbe expérience pour nos jeunes Espoirs ! Guillaume Rase dans le bon…

 

Telle une grande messe du vélo, la place Mac Auliffe n’avait sans doute jamais vu autant de monde pour vivre le départ de la 15ème édition du « petit » Liège-Bastogne-Liège pour Espoirs (- 23 ans). En effet, nos coureurs ont eu la chance d’être encouragés par de nombreux supporters du club venus spécialement pour eux. Une motivation supplémentaire avant d’affronter le copieux menu qui leur était réservé …

C’est également avec une certaine émotion que nos coureurs ont préparé la course. La cérémonie des funérailles pour le grand-père de Quentin Borcy ayant lieu ce samedi, ils avaient tous à cœur de bien faire.

A 12h15, le départ est donné aux 192 participants, départ relativement calme puisque aucune échappée ne se dessinent avant Vielsalm où 2 hommes parviennent à obtenir les faveurs du peloton, le lituanien Navardauskas et le danois Sebastian Lander. Ces 2 TGV associent parfaitement leur effort et entament la côte de Wanne avec 3’ d’avance. Derrière, Yannick Eissen tente bien de faire le bond mais sans succès, néanmoins ses accélérations font éclater le peloton dans le Rosier qui est franchi sur un rythme infernal. Au sommet, le peloton se compose d’environ 50 coureurs. Il y a 100m d’ascension de trop pour Guillaume Rase qui ne peut accrocher le groupe. Il se retrouve dans un deuxième groupe de 30 poursuivants. Serge Dewortelaer, Quentin Borcy et Antoine Pirlot  suivent dans un 3ème peloton. Pour l’anecdote, les deux hommes de tête iront jusqu’à l’arrivée, ils auront fait plus de 100km à deux sans que l’écart ne diminue fortement au gré des ascensions…

Au finale, Guillaume Rase se classe 71ème. Serge, Quentin et Antoine arrivent jusqu’au vélodrome de Ans mais hors-délais.

Une sacrée expérience pour nos jeunes qui ont pu évoluer avec de futurs cracks du peloton professionnel.

Retrouvez les photos ici :  Photos Liège-Bastogne-Liège

 

 

Beauvechain (18 Avril)

Sergio Ferrari, Angelo Heindrichs, Maxime Legros, Didier Mathon, Xavier Weylands, Joel Genette, Tanguy Latinne

 

C'est sous un soleil printanier que la course est lancée. On souligne le retour à la compétition de Tanguy Latinne après sa lourde chute survenue lors de Brussels-Zepperen qui lui a valu un mois et demi d’arrêt.

Dès le départ donné, 4 hommes dont Joël se détachent. A la fin du 1er tour de circuit, Joël est victime d’une crevaison et doit laisser partir ses compagnons d'échappées. 6 hommes rejoindront les 3 fuyards à l'entame du deuxième circuit pour constituer un groupe de 9 coureurs qu'on ne reverra plus. Joël parvient au prix d’un bel effort à réintégrer le peloton. Les attaques fusent mais rien ne s'organise pour rejoindre les hommes de tête. A mi-course, Joël étire le peloton avec Kurt Van Goidsenhoven et 29 coureurs se détachent du peloton principal. Parmi ceux-ci, on retrouve Angelo Heindrichs, Tanguy Latinne, Sergio Ferrari et Joël. 16 coureurs ressortent à quelques kilomètres de l'arrivée avec toujours 3 coureurs de l’équipe. Tanguy marque le coup mais effectue tout de même un très bon retour à la compétition.

Sergio Ferrari s’échappe dans le final pour aller chercher la 10ème place. Le petit groupe de contre se présente au sprint. Joël prend la  22ème place, Angelo 24ème, Tanguy 27ème. Maxime Legros termine 45ème au sein du peloton.

 

Les impressions de Tanguy après son retour à la compétition :

« J’ai repris la compétition ce week-end sur un coup de tête… Mise à part le premier tour où j’ai eu très difficile, je suis parvenu à accrocher le bon wagon. Je manque encore de puissance mais je termine encore dans un bon état de fraicheur. »

 

Retrouvez les photos ici :  Photos Beauvechain


Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube