Kuurne-Brussel-Kuurne Juniors: Taminiaux 2ème!

Kuurne-Brussel-Kuurne Juniors: Taminiaux 2ème!

Depuis plusieurs mois, notre Jodoignois ne quitte pas le podium. Sur la première Classique de l'année, il signe un grand numéro!

 

Beau soleil sur Kuurne, 155 partants avec quelques belles équipes étrangères venus de France, Danemark et Angleterre.

Les Juniors passent un quart d'heure avant les pros sur ce très beau parcours où l'on retrouve 9 passages de "Berg" comme le Canarie Berg ou la côte de Trieu et quelques passages pavés comme la Varenstraat.

Départ plutôt tranquille, rare chez les Juniors... 126km à parcourir. Dans l'enchaînement des monts, grosse bagarre en tête de peloton et 26 hommes se détachent dont Lionel Taminiaux et Martin Palm.

L'écart grimpera et dépassera la minute après 80km. L'entente n'est pas parfaite en tête et Martin livre une belle course d'équipe en allongeant ses relais afin d'économiser Lionel. Après 108km, premier passage sur la ligne d'arrivée à Kuurne devant un large public, la pression monte... 6 hommes se détachent, Lionel fait le jump seul. Derrière, ça se regarde, la victoire se jouera entre ses 7 là où l'on retrouve 3 belges, 1 français, 2 danois et 1 anglais.

Le dernier cité file à l'anglaise... dans les 3 derniers kilomètres. Lionel réagit un peu tard mais parvient à se dégager au kilomètre, une ligne droite interminable. L'avance de l'anglais : 12 secondes. Lionel ne parviendra pas à faire la jonction mais garde quelques longueurs sur le reste du groupe. Il décroche une très belle 2ème place! Martin termine 26ème.

"Je suis évidemment déçu, j'avais des très bonnes jambes aujourd'hui, les kilomètres ont défilé... Martin m'a protégé toute la course et il prenait des relais de fou. On a vraiment beaucoup discuté durant la course, c'était parfait! Dans la finale, j'ai réagi trop tard lorsque l'anglais a démarré mais ce n'était pas simple non plus. Evidemment, si on vient à 7 au sprint, je pense que la victoire était vraiment jouable. 2ème de Kuurne-Brussel-Kuurne, ce n'est déjà pas mal. Je vais tenter de faire mieux dimanche prochain à Tienen-Zepperen" conclu Lionel.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube