Pas de podium au GP Noyelle-Ypres

Pas de podium au GP Noyelle-Ypres

On y prenait goût avec 2 courses : 2 podiums.
Après la 2ème place de Lionel Taminiaux à Kuurne voici 15 jours, Martin Palm 3ème à Zepperen dimanche dernier. Ce week-end, pas de réussite pour nos Juniors engagés.

Sous le soleil à nouveau, 196 coureurs sont lâchés sur les routes étroites de l'Heuveland. D'entrée de jeu, les chutes sont nombreuses et le peloton enchaîne les changements de direction à chaque minute. Peloton en file indienne et les monts se passent l'un après l'autre. 4 hommes s'échappent, Romain Bievelez part seul en contre, cela lui permet de franchir le Rodeberg à son aise, une allée de garage qui traverse un talus... Peloton scindé en 4. Romain et Martin Palm se trouvent dans le bon groupe. Quentin Deby également mais il est victime d'une crevaison au plus mauvais moment. Vraiment dommage pour lui. Il repart dans le 3ème peloton et finira avec celui-ci. Le premier peloton se compose de 45 coureurs. Derrière, on retrouve Nicolas Paquot, Gordon De Winter et Scott Seykens qui ont été tout deux retardés sur chute; trop mal placés à l'entame des difficultés. 

Devant, à 20km de l'arrivée, 10 hommes partent, aucun favori mais quelques bons outsiders. Ils iront au bout. Martin Palm tentera de sortir en homme fort au portique des 3km, il sera avalé dans la dernière ligne droite.

Au final, Romain Bievelez 39ème, Martin Palm 53ème, Quentin Deby 61ème, Nicolas Paquot 75ème et Gordon De Winter 80ème.

Pas un résultat marquant mais tout de même une belle expérience sur des routes qu'ils emprunteront à de nombreuses reprises dans les années futures...

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube