Les Espoirs et les Débutants bientôt victorieux ?

Les Espoirs et les Débutants bientôt victorieux ?

L’actuel entraîneur des Espoirs du Verandas-Willems CC Chevigny Philippe Liénart a le sourire aux lèvres. Ses coureurs ont été les auteurs d’une excellente prestation collective sur le G-Skin Arden Challenge, où ils ont déjoué tous les pronostics. 

Brent Goethals a été l’un des plus en vue lors de la course organisée par le président du club, Francis Steifer. Le natif d’Eeklo a obtenu une septième place au classement final et a régulièrement fait partie du top vingt lors des étapes. Idem pour Sten Van Gucht, qui a lui fait septième de la dernière étape, la plus exigeante menant à Bertrix. De quoi ravir Philippe Liénart, leur entraîneur, qui a connu un début de saison positif. « Au début, on pensait être là pour l’apprentissage. J’ai été agréablement surpris de leur performances ici à l’Arden Challenge » se félicite Philippe Liénart.

Tellement surpris que l’équipe revoit ses ambitions à la hausse pour le Tour du Piémont Vosgien. Désormais, Philippe Liénart compte sur Goethals et Van Gucht pour aller chercher une place parmi les quinze premiers au classement final et espère bien figurer sur les deux étapes en ligne. « On a connu un début de saison à Gend-Staden où les gars ont été surpris par le changement de catégorie. Désormais, ils semblent être en mesure de faire quelque chose là-bas. Le Tour du Piémont Vosgien offre un parcours intéressant et qui peut correspondre aux qualités de nos coureurs » . Même topo pour la fin de la saison, où il ambitionne un top dix au classement final de la Coupe de Belgique malgré le peu d’expérience de ses poulains. 

Pour Anthony Hubert, le coach des Débutants, l'avenir s’annonce lui aussi fructueux. Avec la première manche de la Coupe de Belgique qui a lieu ce dimanche à Vezin, les coureurs du Verandas-Willems CC Chevigny veulent y faire quelque chose : « Un podium à Vezin serait extraordinaire étant donné la présence d’équipes comme Avia ou Balen. Mais avec ce que l’on a pu faire ces dernières années en Coupe de Belgique, où on a progressé chaque année au classement final, on peut dire que viser une place parmi les cinq premiers n’est pas impossible. » D’autant que Anthony Hubert est satisfait des premiers pas de ses nouveaux coureurs, qu’il a appris à connaître récemment lors de l’inauguration des compétitions interclubs le lundi pascal. 

Les objectifs pour le reste de la saison sont clairs : revenir avec le maillot de champion provincial et de champion de Wallonie. « Cette année, nous avons un excellent cru et l’équipe est étonnamment homogène alors qu’ils ne se connaissaient pas il y a de cela un mois. Le collectif est très jeune mais on sent qu’ils sont motivés et prêts pour les échéances futures. »

Point de vue victoire, autant les Espoirs que les Débutants n’ont pas encore levé les bras cette saison, les Juniors raflant tout. « Les Juniors de Laurent Mars cartonnent et j’en suis très heureux. Pour nous, ce n’est qu’une question de temps, et je vois bien Brent Goethals venir nous en décrocher une belle prochainement » prédit Philippe Liénart. « La victoire ne se joue à rien, et elle pointa le bout de son nez très bientôt j’en suis persuadé. Ils doivent encore un peu apprendre à se connaître avant de pouvoir jouer les tout premiers rôles. » conclut Anthony Hubert.

Cyril Pélerin, stagiaire, chargé en communication

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube