Grand Prix de Fancfort : compte-rendu
Ce mercredi 1er Mai se tenait le Grand Prix de Francfort. Une délégation du Verandas Willems-CC Chevigny s'est rendu dans le Darmstadt avec ses équipes Aspirants, Débutants et Espoirs, dans l'espoir de peser sur la course.
Grâce à Christian Carnevali, entraîneur au club, la formation luxembourgeoise a pu prendre le départ d'une nouvelle édition du Grand Prix de Francfort, quelques heures avant les professionnels. Les Aspirants, avec Martin Delcommune, Antoine Smet, Jonas Wauthier, Alessandro Tuscano et Regis Christiaens, présentaient de sérieuses ambitions. Et ils ont été à nouveau au rendez-vous, en plaçant trois coureurs parmi les dix premiers. Avec Martin Delcommune 7ème, Antoine Smet 8ème et Jonas Wauthier 10ème, ils ont démontré la force de leur collectif qui leur a permi de décrocher de très belles victoires pendant la première partie de saison.
La course a moins souri cependant aux Débutants. Seuls deux coureurs ont terminé la classique : Adrien Houbben 34ème et Lory Simon 37ème, la jeune équipe étant encore en période d'apprentissage au rythme de la catégorie. Les Espoirs, quant à eux, ont tant bien que mal tenté de peser sur la course. Sten Van Gucht, le leader de l'équipe, a fait partie d'un groupe de contre dans les 40 derniers kilomètres mais il sera repris par le peloton par manque de collaboration de ses compagnons de contre. Brent Hofmans termine premier de l'équipe à la 28ème place. Cinq des huit coureurs au départ ont franchi la ligne d'arrivée.
Cyril Pélerin, stagiaire, chargé de communication