Quentin Deby s'impose à Quaregnon!

Quentin Deby s'impose à Quaregnon!

Premier succès pour notre Juniors 1ère année qui remporte la 2ème manche du Championnat de Wallonie disputée ce dimanche à Othée.

 

Samedi, outre Lionel Taminiaux (5ème) et Martin Palm (2ème) qui ont réalisé une bonne course, nos autres représentants sont passés à côté de leur sujet. Dimanche, ils ont remis les pendules à l'heure en prenant part à toutes les échappées. Hugo De Winter et Martin Palm d'abord; Sylvain Léonard et Quentin Deby ensuite qui se retrouvent dans le bon coup de 7 coureurs. Un contre avec les favoris se dessinent plus tard dans la course avec Martin Palm. Lionel Taminiaux parviendra à remonter de groupe en groupe. A l'avant, 3 coureurs s'échappent: Victor Van Bost (RVSP Bury), Franklin Six (Sprint 2000 Charleroi) et Quentin Deby! Nos 3 compères s'entendent bien et ne seront jamais revus. La victoire se joue au sprint et Quentin parvient à remonter Franklin dans les derniers mètres. Il décroche ainsi son premier succès.

Le champion de Wallonie est déterminé par l'addition des places sur les 2 manches. C'est Gilles Billen (VC Ardennes) qui l'emporte devant Antoine Loy (RVSP Bury) et Martin Palm. 

Lionel Taminiaux prend quant à lui le maillot de champion Namur/Luxembourg/Brabant Wallon.

Laurent Mars, directeur sportif: "Au terme du week-end, je suis content de la prestation de nos coureurs. Samedi, ils n'ont pas été à la hauteur sauf Lionel et Martin bien entendu mais dimanche, c'était beaucoup mieux. Je pense que tous veulent bien faire mais il manque parfois de panache, d'audace et de dépassement de soi. Peut-être que la distance, 120km, fait peur et les cantonnent à suivre sans oser. Ces courses leur apportent une bonne dose d'expérience et c'est intéressant pour la 2ème partie de saison. Bravo à Quentin, il mérite cette victoire. C'est le coureur qui a le plus progressé cet hiver et il n'a pas connu de chance par 2 fois cette saison. Au GP Noyelle à Ypres et sur la dernière étape de la Ster van Zuid Limburg, il se trouvait dans la bonne bordure mais a été victime d'une crevaison. Ici, il a fait badaboum!"

Prochains rdv pour nos Juniors : le 1er juin, le championnat de Belgique à Merelbeke puis la semaine suivante à Bonheinden (Coupe de Belgique).

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube