GP de Francfort
Renaud Lequeux termine deuxième d’une des plus belles épreuves du calendrier !
Après avoir découvert l’épreuve l’an dernier, Renaud avait fait du GP de Francfort un de ses objectifs de la saison. Très bien conseillé par Gabriel Forget, il a répondu présent sur cette magnifique épreuve allemande, l’une des courses les plus populaire en Allemagne.
Disputée en prélude et sur le même parcours que l’épreuve professionnelle, la course Juniors a livré son verdict lors de la longue ascension de la vallée du Taunus. Renaud prend d’ailleurs les points au sommet du col avant de basculer plein gaz vers Francfort avec 5 autres coureurs. L’écart culmine à 2 minutes sur le reste du peloton où l’on retrouve encore 4 de nos représentants : Benoit Paulus, Quentin Dalaiden, Félicien Bourlée et Jean-Albert Carnevali. Christopher n’est pas au mieux, sans doute suite à sa lourde charge d’entraînement de ces dernières semaines. Il devrait retrouver la plénitude de ses capacités après un léger repos.
A l’avant, l’harmonie est parfaite et c’est devant une immense foule que les 6 hommes entament les 4 circuits locaux de 4,4km. A deux tours de l’arrivée, Bob Jungels, le champion du Luxembourg et vice-champion d’Europe contre-la-montre, place un sérieux démarrage et prend directement quelques longueurs. Renaud hésite mais laisse partir ce spécialiste de l’effort en solitaire. A l’entame du dernier tour, Renaud assomme à son tour le quintet et parvient, lui aussi, à creuser l’écart. Le nez dans le guidon, il arrive à maintenir ce petit écart et décroche une superbe deuxième place.
Derrière, Félicien, Jean-Albert et Quentin finissent au sein du peloton respectivement 29ème, 32ème et 34ème. Benoit Paulus, parti seul en contre pendant 30km, a payé ses efforts peu avant l’entrée dans Francfort et ne pourra boucler l’épreuve. Cependant, l’expérience accumulée par ces 4 premières années devrait les amener à réaliser une belle performance l’an prochain sur cette épreuve.
Enfin, après la 3ème place de Gabriel Forget l’an dernier, on retrouve à nouveau un maillot Verandas Willems sur le podium de cette Classique !
Retrouvez les photos ici : Photos du GP de Francfort