Championnat de Belgique cyclo-cross: Orélien Nicaise au caractère

Championnat de Belgique cyclo-cross: Orélien Nicaise au caractère

En l'absence de Sylvain Léonard, nous n'avions qu'un représentant sur ces championnats de Belgique disputés dans la gadoue d'Erpe-Mere.

 

Orélien Nicaise, nouveau venu au sein de notre club depuis le 1er janvier, était hier sur la ligne de départ chez les Débutants 2ème année.

Originaire d'Ham-sur-Heure (Hainaut), vainqueur à 3 reprises cette saison (Heure-le-Romain, Hermalle-sous-Huy et Banneux), le tout frais champion de Wallonie signe un excellent départ. " Je n'étais pas trop en forme après avoir connu une petite baisse de régime après les fêtes. Le circuit me plaisait bien, j'affectionne les circuits sélectifs." Alors que la plupart sont poussés à la faute et ont la joie de goûter à la boue locale, Orélien reste sur son vélo. "Avec toutes ces chutes devant moi, cela m'a permis de me retrouver en 14ème place, j'étais très content et hyper motivé."

Laatste rond difficile

Avec ce circuit si sélectif, le collège des commissaires avait fixé à 3 le nombre de tours. Après 2 tours, Orélien navigue toujours dans le top 15 mais le dernier tour est plus laborieux. " Il y avait 4 rampes d'escaliers à grimper, dans le dernier tour, mes jambes étaient calcinées et le dos pareil. Je n'arrivais presque plus à courir." Il doit laisser filer plusieurs concurrents. Il prend finalement la 28ème place.

Prochain rdv: à Ottignies (Coupe de Belgique cyclo-cross) ce dimanche 18 décembre "si j'ai récupéré et que les douleurs au dos sont parties"

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube