Début du stage de pré-saison à Cambrils
Ce samedi, une grande partie du groupe est arrivée à Cambrils, en Catalogne, pour une semaine de travail sous le soleil et dans un cadre magnifique. Près de 70 coureurs sont là pour poser les bases de la saison et prendre connaissance.
Si le 14 février est traditionnellement une journée romantique, elle était surtout synonyme de récupération pour nos coureurs. Une grande partie des Débutants, des Juniors et des Espoirs/U23 ont pris le départ en bus vendredi soir pour un voyage d'une dizaine d'heures afin de rejoindre la Catalogne. Arrivés au Cambrils Park Resort en fin de matinée, les coureurs et les membres du staff ont pu recevoir leurs équipements ainsi que leurs vêtements J&Joy avant de s'installer dans leurs appartements.
En présence de Philippe Liénart, entraîneur des U23/Elites, une vingtaine de coureurs ont déjà pu tâter le bitume catalan avec ses reliefs diversifiés et, à leur plus grande joie, une très faible circulation. L'objectif principal de la sortie était de dégourdir les jambes et déjà acquérir le rythme qui les occupera toute la semaine : en tout, plus de 25 heures de vélo et de nombreuses activités proposées. "Nous sommes là avant tout pour créer une cohésion au sein de chaque catégorie, car tous ne se connaissent pas encore. Au delà des impératifs comme la distribution des équipements, nous avons eu l'occasion de pédaler sous un léger soleil afin de récupérer. Dès demain, les choses sérieuses commencent avec l'autre partie du groupe qui va nous rejoindre en milieu de journée", a commenté le coach des Espoirs.
Vous pourrez suivre le déroulement du stage sur notre site, sur les pages Facebook et Twitter du club.
Pour voir les photos de la première journée du stage, consultez la galerie ici.