Cambrils, J3 - Lundi : les Débutants découvrent Pratdip
La troisième journée du stage de pré-saison a été particulièrement enrichissante pour les Débutants de Anthony Hubert. Pendant plusieurs heures, ils ont pu traverser la région et notamment le col de Pratdip.
Après la désormais traditionnelle session de fitness le matin, les Débutants et Juniors de Anthony Hubert et Laurent Mars respectivement ont pu se retrouver sur la route, les groupes étant à présent au complet. Au menu, un circuit vallonné préalablement confectionné par les directeurs sportifs. "L'objectif est que chaque coureur, principalement les plus jeunes, acquière les bons réflexes lorsqu'il est sur le vélo. On leur demande de descendre à la voiture et prendre un bidon, par exemple", explique Nicolas Wauthier, au volant de la voiture suiveuse.
Une sortie rallongée par rapport à celle de la veille, avec l'ascension de Pratdip après le barrage de Riudecanyes qui offrait plus d'une dizaine de kilomètres avec une formidable vue sur la région. Une ascension que Anthony Hubert a observé de l'intérieur, sur le scooter : "J'ai senti lors de cette sortie que le groupe est déjà très soudé. Le bon état d'esprit était au rendez-vous et ils ont fait preuve d'application dans ce qu'ils faisaient". Si tous n'ont pas vécu la montée comme une promenade, l'entraîneur tient à calmer les ardeurs : "Nous ne sommes qu'au début du stage. Nous verrons en fin de semaine où chacun en sera. Le but n'est pas d'être en forme aujourd'hui, mais de préparer correctement ce qui arrive" ajoute-t-il.
Demain, les Débutants accompliront de nouveau un parcours vallonné, avec le seul point d'interrogation, celui de la météo. "Nous avons eu un beau soleil aujourd'hui et un froid pas trop pesant au sommet, mais demain les prévisions ne sont pas excellentes. Les conditions climatiques influent bien sûr sur le parcours, mais il ne fait aucun doute que les coureurs accumuleront les kilomètres indispensables pour commencer l'année", conclut Anthony Hubert.
Les photos de la troisième journée sont à consulter ici.