Cambrils, J4 - Mardi : "La fin de semaine s'annonce mémorable"

Cambrils, J4 - Mardi :

Laurent Mars a préparé avec l'entraîneur de l'équipe Christian Carnevali, un parcours consistant avec 3000 mètres de dénivelé le jeudi, au lendemain de la journée de repos

Hier lundi, les Juniors de Laurent Mars avait accompli près de 120 kilomètres en trois heures et demie, avec un circuit vallonné avant de terminer le long de la mer. Lors du briefing, l'entraîneur assignait les directives, imposant à ses coureurs de monter une côte en danseuse, puis assis en vélocité. "Christian Carnevali a confectionné un programme riche et diversifié. Dans la pratique, j'ai observé une réelle application, et la plupart ont réussi à passer les bosses sans problème", explique Laurent Mars. 

Une fois les difficultés derrière eux, les Juniors se sont lancé dans un exercice "de cohésion" comme baptisé par l'entraîneur. "J'ai divisé le groupe en 2 : les première année et les deuxième année. Les première devaient chasser les deuxième année dans une mise en situation de bordure". Et à ce petit jeu-là, ce sont les première année qui ont remporté le défi. "Quoi de mieux que de combiner bonne humeur et sérieux dans le travail ? Je suis vraiment agréablement surpris par l'ambiance qui règne au sein des groupes ici, à Cambrils. Chacun fait l'effort de parler le néerlandais et le Français. Je ne peux que m'en féliciter", se réjouit-il.

Demain, tous auront une journée dite de repos, avec seulement une heure et demi de vélo. Ils auront également accès au spa pour une session de wellness, ainsi qu'à une séance photo. "Mais jeudi, on assistera à une journée mémorable", annonce dores et déjà Laurent Mars. "Près de 3000 mètres de dénivelé et quatre heures d'efforts prévus, j'invite chacun à apporter sa corde de rappel car ils devront bien s'accrocher", conclut l'entraîneur, tout sourire.

 

Pour la galerie de photos de cette quatrième journée, consultez cette page

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube