"Le stage à Cambrils, notre premier succès"

Laurent Mars dresse un bilan extrêmement positif de ce stage de cohésion à Cambrils, où pendant une semaine 70 de nos coureurs ont pu compléter leur préparation hivernale pour la saison à venir. 

Hier, le reste du groupe du CC Chevigny, qui n'avait pas pris le bus vendredi après-midi, a rejoint la Belgique. Chacun est désormais pleinement focalisé sur les prochains rendez-vous, et pourra enfin prendre part aux première compétitions sur route. Pendant une semaine, sous le soleil catalan, les coureurs ont accumulé plusieurs centaines de kilomètres, sillonnant les alentours de la Copia de Palomes, pouvant apercevoir à chaque montée les nombreux éoliennes qui culminent à près de 900 mètres. Les coureurs ont traversé de long en large la Serra de Rubió, l'une des nombreuses chaînes de montagne pré-littorales de la région. 

Aussi bien sur le plan sportif qu'extra-sportif, l'entraîneur des Juniors s'est dit "extrêmement satisfait". "Le complexe de Cambrils est une véritable aubaine. Malgré sa taille, le calme règne, permettant aux coureurs de récupérer dans de bonnes conditions. Le Cambrils Park Resort dispose de plus d'infrastructures adéquates pour des coureurs cyclistes, avec une salle de fitness, un spa et un restaurant qui propose une nourriture de qualité". Mise à part le dernier jour, les coureurs ont pu bénéficier de conditions climatiques douces, facteur clé lors d'une séance d'entraînement. "À tout moment, en raison de la météo, le parcours peut être modifié, et c'est alors à nous les entraîneurs de gérer les efforts pour qu'au final la même charge de travail soit accomplie", ajoute-t-il. 

Pour les Espoirs et les Juniors, la première course a déjà lieu le weekend prochain, à Gand-Staden et Kuurne-Bruxelles-Kuurne respectivement. "Ce genre de stage est idéal pour peaufiner les armes des coureurs. Compte tenu des conditions auxquelles nous avons eu droit, et du fait qu'aucun de nos coureurs n'ait connu de pépin physiques, on peut dire que ce stage à Cambrils est notre premier succès de la saison", avance Laurent Mars.    

Reportage TV Lux: cliquez ici

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube