Robin Radoux revient sur sa première victoire chez les Débutants
- Robin Radoux (16 ans), une première victoire si tôt dans la saison, cela fait plaisir?
Oui, bien sûr une victoire à ce moment de la saison fait fort plaisir, surtout que c’est ma première victoire en débutant.
-Comment s'est déroulée la course?
Avant le départ de la course, je pensais qu’il y aurait beaucoup d’échappées et de cassures comme l’année dernière, mais la course a été bien différente. En fait, le peloton est resté assez groupé. Il y a eu plusieurs attaques, notamment celle de Bastien Dethier à la mi-course et celle de Vincent Renson à l’entame du dernier tour, mais le peloton réagissait de suite. Le peloton a roulé pendant les quinze tours de la course à un rythme assez soutenu pour finalement arriver au sprint à une dizaine de coureurs suite aux diverses accélérations dans la dernière montée.
-Quels sont tes objectifs cette saison?
Je n’ai pas d’objectif précis pour cette saison, j’espère juste pouvoir faire quelques bons résultats dans les grandes courses, comme les Top compétitions et être le plus régulier possible.
-Polleur-Stoumont-Polleur à nouveau dans le viseur?
C’est vrai que Polleur-Stoumont-Polleur est une magnifique course qui me convient, mais la saison est longue et on ne peut pas savoir dans quelle forme on sera dans quatre ou cinq mois.
- Avec un papa gérant d'un magasin de vélo, arrivez-vous à parler d'autre chose à la maison?
Avec ses deux parents qui travaillent ensemble dans un magasin de vélo, c’est vrai que c’est un sujet qui revient souvent; mais ma petite sœur fait de l’équitation et c’est un thème qui revient beaucoup, au moins autant que de vélo.